Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 10:39

Ne nous alarmons pas trop vite, mais... il paraît que les légumes également seraient infectés par des virus surprise!

Il y a le Coronavirus qui infecte les hommes (et les femmes ?) wink- on nous dit qu'il y a transmission "d'homme à homme" - et maintenant l'ANSES a détecté un Tomatavirus, (c'est le nom que je lui ai donné), dont l'appellation scientifique est ToBRFV (clic) qui décime tomates, piments et poivrons sur toute la planèteangry

Comment l'éradiquer ? En brûlant les terres, les plants et graines contaminées, et en attendant l'automne pour semer à nouveau. 

Les incendies qui ont ravagé l'Australie récemment seront peut-être salutaires pour les prochaines récoltes de ce grand pays. Le feu purifie tout, c'est bien connu.

C'est pourquoi, dans les grands parcs nationaux d'Amérique du Nord, on laisse souvent se propager les incendies spontanés (mais néanmoins surveillés) le feu participant au renouvellement des espèces végétales.

Je ne vais pas vous écraser de mes connaissances végétales qui n'étaient qu'un moyen de vous distraire de vos préoccupations quotidiennes. Cependant, que les amateurs de tomates, qu'elles soient hollandaises, espagnoles, italiennes ou surtout chinoises se méfient.

Ils pourraient, s'ils n'y prêtaient attention, être contaminés par le Tomatavirus et se retrouver un jour comme des légumes dans un hôpital chinois.

De toute façon il faut manger les légumes en saison et, que je sache, ce n'est pas celle des tomates !cheeky

Eriam

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires