Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 février 2020 4 06 /02 /février /2020 11:11

Avertissement : Âmes sensibles abstenez-vous d'aller plus loin. A force de n'entendre et ne voir que des actes de violence, ma plume se fait violente elle aussi !

Il y a des milliers de sujets de révolte dans notre monde en décadence, celle-ci ayant commencé depuis la nuit des temps, hélas !

Les viols de petites filles ou petits garçons auxquels on a volé leur enfance, ne sont malheureusement pas récents et nous en avons tous plus ou moins entendu parler sans en avoir parlé à haute voix, ni même chuchoté, parce qu'à une certaine époque - à part dans l'antiquité - cela ne se faisait pas.

Ni à la campagne où cela faisait partie de la vie, ni dans les bonnes familles, nobles ou bourgeoises et/ou aisées où le silence régnait au nom de la bonne éducation. Et encore moins dans les pays où les mariages forcés existent toujours...

Serions-nous tous "présumés innocents" ? A notre conscience de parler à notre place si elle en a envie.

Pour certaines et certains, et si ces viols ne sont pas encore prescrits, ils ne seront jamais punis, leurs bourreaux ayant passé l'arme à gauche en toute impunité.

Quant à ceux qui sont toujours en vie et qui nient, eux non plus ne paieront pas le prix de leurs forfaits... pour cause de prescription.

Après "balance ton porc", qui a vu pas mal de cochons devant les tribunaux ; "balance ton prêtre" qui fait le ménage dans l'Eglise, à quand : "Balance ton mort" ?

Eriam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires