Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 10:37
Quel scandale pour aujourd'hui ?

La semaine dernière a été riche en scandales de toutes sortes, que ce soit celui de l'insoutenable gâchis de nourriture dont nous sommes coupables - oui, j'ai bien dit : coupables et non "présumés innocents" - en passant par... non, je ne vais pas revenir sur un sujet qui ne le mérite pas.

Ce matin, en écoutant la radio, mon oreille a capté cette information plutôt amusante sinon scandaleuse : un homme, intrigué par l'impressionnant budget lingerie de son épouse, aidé de son fils, a réussi à ceinturer le voisin qui, depuis le début de l'année, avait volé 70 petites culottes à son épouse ! Fétichiste ou amoureux ?

Beaucoup plus scandaleux : les écoutes de la NSA qui ont provoqué, après la colère d'Obama (voir ma précédente chronique), celle - enfin il a réagi - de Jean-Marc Ayrault en visite au Danemark qui a frappé l'air de ses petits poings impuissants, puis celle de François qui a attendu la nuit pour appeler Barack et lui faire part de sa "profonde réprobation".

Personnellement j'aurais employé le terme "vive réprobation" qui est plus tonique. Sans doute François, tout en bas dans les sondages, se complaît-il dans les profondeurs quelles qu'elles soient ?

Si j'étais à sa place, j'appliquerais la loi du talion : "Œil pour œil, oreille pour oreille".

Et pour ce faire, je mettrais au boulot Louis Gallois, grand rapporteur devant... François Hollande (ndlr - le rapport Louis Gallois sur la compétitivité), éventuellement assisté de Guillaume Pépy (clic), président d'une SNCF qui louche sur la reprise.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires