Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 12:39
Ministères, la bonne planque

Alors qu'on reproche au Conseil d'Administration de PSA d'avoir voté pour son PDG une retraite en or de 300 000 euros par an jusqu'à la fin de ses jours, on découvre que, dans les ministères, si l'on ne se "goinfre" pas (belle expression inventée par les syndicalistes et reprise par les journalistes), tout au moins l'on peut espérer passer un très joyeux Noël. Pour preuve, l'article que je vous recommande de lire relatif aux primes accordées (clic) par les divers ministresses et ministres à leur impressionnant aéropage de sbiresses et de sbires censés faire le boulot à leur place.

Ces primes sont sans doute méritées si l'on en juge par les fruits que nous, Français plus ou moins moyens, récoltons à la sortie (grimace).

Alors que nous le savons, les députés ont droit à une retraite à vie après avoir exercé pendant cinq ans dans l'hémicycle, ces primes assez conséquentes sont-elles reconductibles ad vitam aeternam ?

Ceci expliquerait pourquoi il faut chaque jour trouver une nouvelle taxe pour financer les petites gâteries des ministresses et ministres.

Il y a tant de zones d'ombres dans les comptes publics que l'on pourrait bien découvrir que Hamlet, le chat de Marie-Charline (la petite copine de Pierre Moscovici) a droit, de par son statut, à des croquettes "Sheba" jusqu'à son dernier ron-ron !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah! Ben...manquerait plus que çà! Que les animaux de compagnie deviennent pupilles de la Nation! <br /> Et dire que pas plus tard que ce matin, j'ai vu des caddies aux portes des supers marchés qui collectaient de la nourriture pour ceux qui ont faim!<br /> Et que d'autres collectaient des jouets pour donner aux enfants de ceux qui qui non RIEN! Sans oublier les restos du cœur qui comptent sur NOUS!<br /> Et tout cela sans reçus donnant droit à des réductions d'impôts!<br /> Y a-il quelqu'un qui pourrait suggérer que des caddies soient mis aux portes de l'hémicycle, avec une pancarte: donner un peu de votre pognon pour les pauvres de la nation?
Répondre
M
Que nenni chère Eriam...j'ai été à bonne école, celle de Mère Misère, et obtenu une licence d'avocate bénévole pour les pauvres ayant la chance de ne pas encore en faire partie!
E
Quel mauvais esprit Myrtille !