Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 14:15
A coeur battant, rien d'impossible

De battre son cœur s'est arrêté, hier, après sa brillante tirade sur son amour de la France, en attendant le vote de la confiance dont il connaissait d'avance le résultat.

Oui, Manuel Valls est un bon acteur, oui Manuel Valls est un excellent communiquant. Et même si la "standing ovation" qui lui fut réservée n'a pas déclenché des "hourra" ou "bravo" chaleureux, il a très bien parlé. Il faut dire que de nos jours tout le monde se lève, pas seulement pour Danette, mais pour n'importe quoi.

Oui, il sait communiquer l'émigré Catalan, oui il a le sang chaud. C'est sans doute pourquoi il n'aime pas le poisson (ni chaud ni froid), et préfère la viande rouge bien saignante. Aurait-il un compte à régler avec les taureaux ?

Trêve de billevesées, Sa prestation lui a valu des bons points du côté des Verts auxquels il a concédé une phrase sur la transition énergétique, mais pas sur le Diesel.

Remaniement non terminé oblige, Manuel en a profité pour éjecter du Premier secrétariat du PS un Harlem Désireux de ne pas rester en rade malgré ses mauvaises notes et l'a placé à un poste d'honneur. Un autre poste alibi pour cet incapable ?

Quid des secrétariats d'Etat, un peu dégradants pour ceux et celles qui furent ministres à plein, mais qui leur garantiront pour quelque temps, le gîte, le couvert et les gages ?

Ségolène, énarque et trop contente d'avoir réintégré le banc des ministres, ne sera pas regardante sur l'absence de diplômes de son Premier ministre qui ne possède qu'une licence d'histoire. De même Benoît Hamon qui a remplacé un agrégé de philosophie à la tête du grand ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche n'est que licencié en histoire. Que connaît-il à l'Education Nationale ?

Le niveau des ministres serait-il à la baisse ? Conséquence de la hausse du chômage ?

Rassurons-nous toutefois, les énarques sont planqués tout autour de François le pas si mou !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça c'est ben vrrrai! Son ramage c'est rapporté à son plumage à notre beau Mamuel!!! Et quelle fierté! En bon acteur, il est resté stoïque sous les noms d'oiseaux n'entendant que les BRAVOS! <br /> A n'en pas douter, il va faire un excellent duo, pour pas dire une bonne paire, avec le nouveau Ministre de la réduction du chômage! <br /> En cas de désaccord lequel chantera le plus faux...les deux peut-être! Voilà qui nous promet une belle cacophonie qui n'est pas près de s'achever!
Répondre