Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 10:03
L'actualité c'est comme la Samaritaine...

On y trouve tout. Tout au moins on y trouvait puisque ce monument de la mode et de la consommation a disparu pour être transformé en tout et n'importe quoi.

Alors je dirai : "comme aux Galeries Lafayette : il s'y passe toujours quelque chose".

Des milliers de petites polémiques y enflent au fil des jours, alimentant de piapias souvent inutiles, les réseaux qui nous traversent le corps par l'intermédiaire des ondes Wi-Fi qui nous environnent, nous transpercent et finissent par détériorer nos cerveaux (un chacun, en principe) qui, de plus en plus souvent, crient : "Au secours, tumeur !"

Quoi que nous fassions, et même si nous le refusons, nous sommes tellement imbibés par toutes les nouvelles, rarement bonnes, qui déferlent sur nous à longueur de jour et de nuit, que nous devenons des éponges qui absorbent sans cesse, et finissent par n'en plus pouvoir de toute la violence et la misère du monde.

Nous savons, avant même de nous lever le matin, que l'on nous culpabilisera si nous ne nous rendons pas à la manifestation organisée par les très parisiennes Carla Bruni, Valérie Trierweiler, Yamina Benguigui, Julie Gayet et d'autres, réunies pour une même cause : les petites filles du Nigéria.

C'est le chef de Boko Haram qui va être content ! Il passe sur toutes les télés, sur Internet où il rit du bon tour qu'il a joué au monde entier qui ne peut maintenant ignorer qu'il existe ! Heureusement pour les dames précitées, elles ne sont plus vierges !

En permanence on mobilise les uns, les unes et les autres, pêle-mêle pour ou contre la carotte en tant que fruit, le concombre mal calibré, les Roms, la cuisine française, les vins chinois, l'Ukraine, les footeux qui s'en foutent, les enfants qui ont faim, les vieux qui ont mal au corps, au cœur et au portefeuille, les chômeurs, etc. etc. etc. etc. etc. à l'infini.

Tout cela fait mal à ceux qui n'arrivent pas à se protéger et entraîne une consommation excessive d'anti-dépresseurs, barbituriques en tous genres, débouchant sur la maladie d'Alzheimer à plus ou moins longue échéance...

Elle est pas belle la vie sous Hollande ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Quel pessimisme !!!! pensez au Printemps et laissez tomber la Samaritaine et tutti quanti ......en attendant la révolution .........cela non plus n'est pas optimiste ...que voulez-vous ma pov ' dame ....
Répondre
M
Bien pessimiste votre chronique chère Eriam! Moi qui venait me réfugier/Voix de femmes, dans l'espoir d'oublier les duretés de la réalité! Mon optimisme salvateur me permet quand même d'y découvrir de quoi me réjouir: OUI il se passe toujours quelque chose au Galerie la Fayette, ex Nouvelles Galeries, Magasin Moderne, et La Ménagère du temps de ma mère, que j'ai connu aussi! Aujourd'hui une sélections d'articles de vacances au soleil ! Dérision du sort, les miennes sont entrain de se transformer en mirage!<br /> Vraiment pas de chance, et ce n'est pas la faute à hollande!
Répondre