Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 10:58
Les jours d'après : grosse fatigue

Admirable, la reine Elizabeth dans ses tenues multicolores (autant que d'heures dans une journée) qui a cependant choisi la sobriété pour visiter le marché aux fleurs afin de ne pas leur faire d'ombre.

Enormes fautes de la part de la maire de Paris, Anne Hidalgo, "en cheveux", qui était vêtue d'une robe blanche (couleur de la reine) et avait omis de cacher ces vilains genoux que l'on ne saurait voir !

Quant à François, égal à lui-même, il portait le même costume que l'avant-veille, le jour J, et le jour d'après. On pouvait percevoir dans son sourire crispé qu'il n'avait qu'une envie : quitter cette dépouille devenue encore plus serrée après tant de petits-déjeuners, déjeuners, goûters, dîners, soupers...

Je l'imagine volontiers retourner à l'Elysée, envoyer promener ses vêtements... Non ! Cela m'est impossible ! Mes cheveux se dressent sur ma tête d'effroi !

Tout le monde étant rentré chez soi, on débriefe ici et là et l'on s'accorde à dire que tout fut très réussi, mais aussi... : Vive le tsar Poutine !

Obama est remonté dans son Air Force One, nous pouvons donc continuer à fabriquer les sous-marins nucléaires pour la Russie. Tant pis si Wladimir s'acharne contre l'Ukraine ! Quel diplomate ce François ! N'oublions pas tout de même qu'Angela lui a donné un sacré coup de pouce !

Et si nous revenions en 2014 ?

Poutine est décidément le grand vainqueur de la semaine puisque sa compatriote Maria Sharapova, surnommée "la tsarine" a gagné le tournoi de tennis de Roland-Garros, contre une Européenne, la Roumaine Simona Halep.

Alors que nos écrans nous montraient de magnifiques mais horribles documentaires sur le débarquement de 1944, la nouvelle est tombée comme un couperet : Ribéry n'ira pas à Rio et ne pourra pas monter là-haut (clic) ! Ô rage ! Ô désespoir ! Comment feront tous les petits jeunes sans l'ancêtre balafré qui en a pourtant dans les pieds ? A qui serviront les "demoiselles" importées pour la circonstance au pays de la samba ?

L'été s'annonce très mal, d'autant plus que les intermittents du spectacle (pléonasme), comme des veaux, ont décidé de boycotter les principaux festivals. D'habitude, ils se contentent de les perturber avec leurs apparitions ou leurs sifflets. Non, cette fois-ci, ils ne joueront pas si le gouvernement ne cède pas à leurs exigences ! Na !

Cellule de crise à l'Elysée (Julie Gayet est une intermittente), crise de nerfs de Filippetti, coup de gueule de Rebs...amen, nomination d'un médiateur (clic).

Il ne faut surtout pas gâcher l'été des bobos qui se rendent en Avignon pour bailler devant des spectacles "ON" et "OFF" qui n'en finissent pas.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires