Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 15:20
Mais où va t-il bien pouvoir crécher cette année ?

Le SDF le plus célèbre et le plus ancien de la planète n'a plus droit de cité !

Jésus, reviens, Jé-é-sus reviens, (clic) Jésus revient parmi les tiens... mais tu ne trouveras pas d'endroit pour te reposer. Aucune étable en ville pour y mettre l'Enfant !

Au nom de quoi ? De la laïcité ? Point de crèches dans les rues ou les bâtiments publics !

Et Jésus était juif. Mais les juifs dans notre beau pays sont à nouveau agressés et même violés. Au nom de la laïcité ?

Mais alors ? Pourquoi continuer à célébrer Noël ? Pourquoi ouvrir les commerces le dimanche ? Pourquoi les musulmans veulent-ils célébrer Noël ? Les catholiques célèbrent-ils la fin du Ramadan ?

A l'heure où j'écris, Manuel Valls fait son numéro habituel sur France2 : "J'aime la France, je suis fier d'être Premier ministre, je suis heureux de mes responsabilités, j'aime l'entreprise, j'aime, j'aime, j'aime... et je comprends les syndicats qui ne veulent pas de travail le dimanche, pour aller à la messe, ou simplement pour se reposer..."

La violence (Manuel Valls en parle à l'instant), est partout dans notre vie, y compris pendant les achats de Noël. On se marche sur les pieds, on se bouscule. Heureusement rien à voir avec les soldes !

Pourrions-nous mettre tout le monde d'accord en supprimant Noël, et surtout le 25 décembre férié ?

La violence de ma dernière phrase me fait peur au point que je vais conclure rapidement cette petite chronique dominicale.

Eriam

PS. A propos de SDF, la ville de Marseille (clic) veut leur faire arborer un triangle jaune pour les identifier. Ca ne vous rappelle rien ?

PSS. Hier, c'était la Saint Nicolas, saint patron de l'église du village voisin. Saint Nicolas est, paraît-il, le patron des écoliers. Pauvres enfants que, tout en supprimant les notes à l'école, on veut tenter de faire aimer les mathématiques en les mélangeant aux autres matières enseignées à l'école ! Exemple : histoire 1515 : Marignan ou mathématiques : 15+15 = 30 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pauvre France..jusqu'où iront-ils pour dégoûter les français d'être français ???Joyeux Noêl quand même .....Bonne soirée ma chère Eriam
Répondre