Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 10:45
Mourir en pleine gloire

Drame épouvantable qui touche tous les Français quels qu'ils soient, la collision entre deux hélicoptères dans le ciel d'Argentine a fait 10 morts dont 8 Français, sportifs de haut niveau, qui voulaient vivre une grande aventure pour le plaisir des téléspectateurs de TF1.

Les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que nous ressentons. Je serai donc sobre.

Paix à leur âme, quelle que fut leur religion ou leur non croyance, et sur les conseils d'une psychiatre spécialiste du deuil, je dirai à chacun : "ce deuil n'est pas le nôtre contrairement à ce que Manuel Valls veut nous faire croire". Notre Premier ministre, de plus en plus sinistre, ajoute chaque jour un nouveau fardeau sur les épaules des Français !"

Aujourd'hui débute à l'Assemblée Nationale le débat sur la loi sur la fin de vie et le "droit à la sédation profonde et continue".

C'est tout ce qu'a trouvé le gouvernement pour aider les malades incurables, jeunes ou très âgés, à finir une vie qui n'en est plus une depuis longtemps pour certains.

Alors que François Hollande a institué le mariage pour tous, le plus grand chantier (LOL) de son septennat, avec une détermination qui force l'admiration (enfin, n'exagérons rien...), il est totalement timoré concernant ce problème tellement délicat mais où il y a nécessité de légiférer vite et bien.

Trop de cas douloureux, dont nous avons ou pas connaissance, amènent certaines personnes à agir elles-mêmes au risque de se perdre.

Nous avons tous envie de mourir dignement, sans être une charge pour nos proches et pour la collectivité.

Devrons-nous nous suicider en réunion pour que le gouvernement prenne véritablement conscience de ce tragique problème ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires