Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 09:17
Alain Sarkozy ou Nicolas Juppé ?

Etant donné que je vous ai déjà longuement parlé de la panthéonade que François Hollande va offrir aux Français en fin de journée, je n'ajouterai rien. Pour en savoir plus, vous reporter à vos radios et chaînes de TV préférés.

En revanche, je vous entretiendrai rapidement, pour ne pas vous casser les pieds, du congrès de l'UMP qui va se tenir, paraît-il, en cette fin de semaine et dont le résultat est déjà joué d'avance.

L'UMP, envers et contre tous, va devenir, selon le vœu (ou l'ordre) de Nicolas Sarkozy, "Les Républicains".

Et qui sera le "rassembleur" de la Droite pour contrer François Hollande en 2017 ?

Jean-Pierre Raffarin, dont l'humour n'est plus à prouver, a répondu ce matin à Thomas Soto d'Europe1 qui lui posait la question de savoir qui serait le plus apte à devenir président de la République : "Nicolas Juppé".

Personnellement, mon choix est déjà fait et vous le connaissez. Qui, mieux que Nicolas Sarkozy, en effet, pourrait mieux remplir cette haute fonction l'ayant déjà exercée ?

Mais... Nicolas Sarkozy a aussi dévalorisé la fonction par ses gesticulations et petites phrases à la limite de la vulgarité, voire franchement vulgaires, tant envers ses adversaires qu'envers ses "amis".

Je persisterai donc et, sans ambiguïté, nommerai Alain Juppé candidat à la présidence de la République française.

A mon avis, il est le seul aujourd'hui en France à pouvoir incarner une personne qui devrait avoir toutes les qualités qu'aucun des prétendants à la couronne ne réunit.

C'est mon choix, et je le partage.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En 2017, si Alain Juppé est élu Président de la République, ne craignez vous pas chère Eriam que votre dent dure se ramollisse ou par manque de grignotage devienne plus longue que les autres! A moins que vous ne trouviez tant à égratigner sur les tenues vestimentaires, mal portées ou trop courtes peut-être des jupettes du gouvernement! L'ennui pour moi qui aimerais bien voir çà, c'est que deux ans c'est long! Mais je partage votre point de vue, on ne peut pas faire du bon neuf avec du vieux, çà a toujours un goût de déjà vu!
Répondre
E
PS. Si Juppé ne me satisfait pas, je le croquerai tout cru lui aussi !
E
A propos de jupettes, Marisol Touraine, ministre de la Santé, nous en fait voir de tous les modèles et de toutes les couleurs.<br /> Alain Juppé est, de l'avis de tous les Français, le meilleur d'entre tous pour représenter la droite (et le centre, il y tient !) en 2017 et battre et Marine Le Pen, et François Hollande. Mais il ne suffit pas d'y croire. Il faut agir !