Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 10:02
La perte de l'humour annoncerait la démence...

Chez les personnes âgées...

En ces temps particulièrement troublés et difficiles (euphémisme) vouloir rire à tout prix de n'importe quoi, n'annoncerait-il pas une forme de démence précoce chez les jeunes ? Voir les vidéos stupides qui passent sur internet.

Vivre dans une ambiance plombée dès le réveil n'est pas fait pour aider les personnes âgées à conserver leur humour.

Les chaînes de télé nous donnent des exemples quotidiennement pour apprendre à rire de nos propres handicaps. Par exemple : "Les vestiaires", petite chronique après journal de 20 heures de France2, qui met en scène de jeunes handicapés qui s'amusent de leur situation "privilégiée".

Je suggère donc aux personnes âgées qui, par hasard, liraient assidûment mon blog, de se concentrer sur leurs propres problèmes de Parkinson, Alzheimer, cancers du sein, de la prostate, insuffisances cardiaques, dépendance... j'en passe et des meilleurs, et d'en rire avant que d'en mourir. Elles éviteront peut-être ainsi la démence sénile !

Cette démence qui sévit dans notre monde et qui fait faire tout et n'importe quoi aux responsables de nos pays.

La dernière fois que j'ai hissé le drapeau français sur le toit de ma maison, fut le 6 juin 2014 pour commémorer le 70ème anniversaire du débarquement de tous ces étrangers qui se sont rassemblés pour sauver la France et le monde de l'Ennemi de tous.

C'était un vieux drapeau fatigué et qui avait beaucoup flotté au vent des commémorations de guerre.

La dernière fois que j'ai chanté la Marseillaise fut le 11 novembre 2015 dans le cimetière de mon village.

A l'instar de Denis Tillinac, écrivain, j'aurais préféré que les victimes de ces monstrueux attentats du 13 novembre soient honorés lors une célébration dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, dans la grande synagogue de Paris et dans la grande mosquée de Paris.

Ne fut-ce pas le cas le 13 janvier 2015 après l'assassinat des journalistes de Charlie Hebdo qui - ô dérision - massacraient de leurs crayons toutes les religions ?

Eriam

PS. Aujourd'hui encore j'ai du mal à trouver une illustration qui convienne à ma chronique. Perdrais-je le sens de l'humour ? Grimace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Et bien,oui,malgré nos 80 ans passés de quelques années,nous gardons le sens de l'humour( mon mari et moi ) car il faut.paraît-il rire au moins une fois par jour pour être en bonne santé....alors, à bon entendeur...salut !!!!!!!
Répondre
E
Bravo ! Continuez ainsi !
M
Attention chère Eriam, perdre le sens de l'humour...quand on en a, c'est signe de vieillissement précoce!!! Mais l'humour au fil des ans reprend ses droits rassurez-vous! Quand l'humour flotte à la ronde, c'est l'humour qui console le pauvre monde!!! Il vaut mieux rire de ses problèmes de maladie ou de vieillerie que d'en pleurer! Grimace souriante!
Répondre