Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 17:28
Liberté, égalité, fraternité... réelle ou non

Bien que toujours à l'affût des derniers potins politiques, une nouvelle de grande importance m'avait pourtant échappé lors du dernier sublime remaniement ministériel que nous devons à François Hollande.

Sublime, car l'entrée des trois verts - rouges de plaisir devant l'honneur qui leur a été fait ainsi que tous les avantages dont ils vont désormais bénéficier - a atteint des sommets dans le "f......e de g....e". Je n'exprimerai pas clairement cette formule désormais entrée, sinon dans le dictionnaire de l'Académie Française, du moins dans le langage des politiques de tout bord. Néanmoins, tout le monde aura compris que François Hollande est carrément maso et adore se faire fouetter jusqu'au sang par les Verts.

Mais revenons plutôt à ce qui m'a échappé. Dans la cohorte des sous-ministres, l'on a placé une secrétaire d'Etat à l'Egalité réelle ! Vous me la bâillez belle !

Je connaissais le terme Economie réelle qui désigne l'activité économique en dehors de sa partie spéculative, c'est-à-dire hors de la finance et de la bourse, mais n'avais jamais entendu parler d'Egalité réelle.

Que peut donc bien recéler ce terme, et que va pouvoir faire la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité réelle, l'élue réunionnaise Ericka Bareigts ?

Précision de Manuel Valls : "Elle aidera le Premier ministre à mettre en oeuvre les mesures d'égalité réelle, de décloisonnement et d'ouverture de la société, annoncées par les Comités interministériels à l'égalité et à la citoyenneté (Ciec), et le Comité interministériel aux ruralités".

Dont acte.

Nicolas Ungemuth, chroniqueur du Figaro Magazine, suggère cette semaine de créer : "Le ministère du Logement tout de suite", "Le ministère de la Santé bonne", "Le ministère de la Défense imprenable", "Le ministère du Travail cher payé et de l'Emploi sérieux", mais aussi "Le ministère de la Justice juste".

Ericka Bareigts remplacerait-elle Christiane Taubira, le noir alibi de François Hollande ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires