Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 09:52
Pas de nègre, j'assume mes écrits

Récemment l'une de mes nouvelles lecteurices, devenue accro à ma prose comme vous tous, m'a posé la question de savoir si j'étais seule à avoir accès à mon blog, et donc à y poster des écrits.

La réponse est OUI ! Personne d'autre que moi, même pas Google ni Obama, à moins de "casser" mon mot de passe et de connaître mes petites ficelles, ne peut avoir accès à ce blog que j'ai créé en 2007.

Une seule fois, un hacker de petite envergure posta sur Voix de Femmes un article à sa louange. Je me suis toujours demandé qui pouvait être le traître qui l'avait renseigné.

C'était un minable candidat socialiste à la députation de notre circonscription. Il va sans dire que je l'expulsai séance tenante et que, la queue entre les jambes, il perdit l'élection !

Personne n'a osé récidiver depuis. Non, mais alors !

Si j'assume totalement mes écrits, et bien que quelquefois je sois à la limite d'être traînée devant les tribunaux, j'assume également le mot "nègre" en usage depuis si longtemps que, même les nè... noirs, se sont résignés. Comme ils ne sont pas tous des "nègres", les noirs ne se hasardent pas à attaquer ceux qui se servent de ce terme.

Aujourd'hui, si l'on veut parler politiquement correct, on doit trouver un autre mot. D'aucuns ont déjà essayé : "écrivain fantôme", "écrivain de substitution", "écrivain de l'ombre", etc. Mais les nègres n'y trouvant pas leur compte, ils continueront encore longtemps à s'appeler ainsi.

Agatha Christie n'en avait-elle pas dix ? (Grand sourire !)

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires