Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 13:12
Mauvaise humeur du jour

Je profite d'un petit instant de paix relative pour venir vous souhaiter... mes très cheres lecteurices - petite digression : j'ai inventé le mot lecteurice pour englober le masculin et le féminin, mais j'ai un problème avec l'adjectif cher ou chère - En conséquence, j'écrirai dorénavant cheres sans accent grave, mais il faudra prononcer l'e (et surtout pas le "e"), et vous saurez ainsi que vous êtes toustes concernéses.

Décidément, et malgré les exhortations de Najat Vallaud-Belkacem, la ministresse de l'Education Nationale, nous ne sommes pas près d'en avoir terminé avec la guerre du masculin contre le féminisme.

Je venais donc vous souhaiter un bon congé de fin de semaine. Là encore, problème, pourquoi pas une bonne vacance de fin de semaine ?

Je ne me réjouis pas de savoir que François Hollande n'est pas dans de beaux draps à cause de la loi de la chèvre émissaire Myriam El Khomri, (qui, du reste, ne sait même pas ce qu'il y a dans cette loi qu'on lui met sur le dos et qui fait bêler les étudiants de Panurge). Pourquoi, en effet, dire que quelqu'un qui est dans l'embarras est "dans de beaux draps" ?

Comme à chaque fois qu'il promet quelque chose, François a dit qu'il irait jusqu'au bout. Belle guerre à mener pour le Premier ministre contre le peuple des jeunes.

Comme si nous n 'avions pas suffisamment à faire avec les menaces de DAECH. Heureusement, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense en appelle aux réservistes. Nous sommes sauvés !

Toutefois, je n'ai pas compris pourquoi de jeunes étudiants, qui n'ont donc jamais fait de service militaire, pouvaient être considérés comme réservistes, qu'ils soient femmes ou hommes.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Une bonne nouvelle qui nous emplit de fierté : "Harmony of the Seas" le plus grand paquebot du monde, sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire, voguera bientôt en Méditerranée. Capable d'accueillir 6 000 passagers plus l'équipage, il pourra sans aucun doute récupérer quelques milliers de Migrants et leur assurer une bonne fin de voyage.

Eriam

Mauvaise humeur du jour

La disparue célèbre de la semaine

Nancy Reagan, 94 ans - Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle avait oublié de mourir. (Humour noir). Elle fut actrice de cinéma et Première dame des Etats-Unis d'Amérique sous le règne de son mari Ronald.

Il y a sans doute d'autres DCD célèbres, mais je ne les connais pas personnellement.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires