Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 10:11
Qu'ils nous fichent la paix !

Oulala ! Il y a un paradis fiscal au Panama ! Oulala, plein de gens "bien" y ont planqué de l'argent ! Oulala, même des ministres et des chefs d'Etats !

Quelle découverte !

Dommage que François Hollande ne soit pas impliqué. Enfin, si, il l'est car il va pouvoir faire rentrer quelques millions ou milliards grâce à Michel Sapin qui va tomber sur le poil de toutes ces personnes dont on connaissait déjà le manque de civisme, mais tout de même pas à ce point !

A quoi va servir cette manne panaméenne ? On ne sait pas trop car à force de distribuer ou promettre des millions par-ci et par là, à toute la France et même pire, François a déjà largement dépensé ce que l'on pourra tirer des redressements fiscaux.

Et puis, il va falloir payer les dégâts occasionnés par les lycéens qui avaient entendu parler de mai 68 par leurs grands-parents et brûlaient de casser du CRS.

Il va falloir rembourser aux taxis leurs licences, aux agriculteurs leurs tracteurs, aux éleveurs leurs canards à foie gras, leurs cochons qui ne se vendent pas, payer aux professeurs des écoles les heures supplémentaires qu'ils n'effectuent pas, aux policiers les jours de vacances qu'ils ne pourront jamais prendre, aux personnels des hôpitaux le repos qu'il n'auront qu'au bout de leur chemin sur terre. J'en passe et des bien pires.

Hollande t'es foutu, la jeunesse est dans la rue !

On connaît ce refrain qui revient régulièrement, mais cette fois, l'embrasement est total. Et pendant ce temps-là, on organise des simulations d'attentats pour préparer les amateurs de football au sort qui les attend lors de l'EURO 2016 ! Policiers, militaires, agents de sécurité, personnel des hôpitaux, etc. etc. etc.

Tout le monde sur le pont ! Les crétins du mouvement "Nuits debout" ne le sont pas tant que çà ! Bientôt, nous ne pourrons plus dormir allongés, ou ce sera définitif, car il faudra être très vigilants. Ne le sommes-nous pas déjà ?

Eriam

Pour ne pas vous fatiguer les yeux, j'ai scindé cette chronique en deux. Prenez votre temps.

Qu'ils nous fichent la paix !

La Paix ? Oui mais pour qui ?

A propos de dormir, il y en a un qui trompe son monde.

Pas si endormi Laurent Fabius. Président du Conseil Constitutionnel, c'est pas mal et ça rapporte, mais, dans ses rêves éveillés les plus fous, il se voit déjà prix Nobel de la Paix.

Jean-Louis Borloo et Philippe Douste-Blazy, les doux rêveurs, s'y voient aussi.

Ils ont intérêt à ne pas s'endormir avant d'avoir obtenu les lauriers car la concurrence est rude : il semblerait que le pape François, le lanceur d'alerte Edward Snowden, la chancelière allemande Angela Merkel soient en lice. Mais aussi les habitants des îles grecques qui viennent en aide aux migrants, les négociateurs sur le nucléaire iranien, le président Colombien et le chef des FARC pour le processus de paix en Colombie, Nadia Murad, une Yazidie qui a échappé à Daech, ou encore le gynécologue congolais Denis Mukwege, qui soigne les femmes violées et tant d'autres...

En fin de compte, c'est peut-être Ségolène Royal qui tirera le gros lot. Ne remplace-t-elle pas Laurent Fabius à la présidence de la COP21 ?

Orgueil quand tu nous tiens !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires