Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 09:25
Chrétiens, retour aux catacombes

Aujourd'hui, tous les Français sont Français et vont faire la fête. Qu'ils en profitent toute la journée au cas où la foudre leur tomberait sur la tête ce soir à Marseille.

Où que vous soyez, il y a au moins un écran de télé, des animateurs de rues, de trottoirs, de supermarchés ou de bistros pour vous rappeler que c'est l'Euro et qu'il doit être français.

Ca se chante, ça se boit, ça se peinturlure en bleu-blanc-rouge. Dès le matin, dans les campings, les vacanciers ont été réveillés par le haut-parleur des animateurs en mini-slips de bain aux couleurs des bleus, au bord d'une mer bleue, surplombée par un ciel d'un bleu intense. Partout du soleil, partout de la joie... bonjour, bonjour les hirondelles, y'a d'la joie, partout y'a d'la joie !

Cependant, en ce lendemain de sortie du ramadan - Aïd el Fitr - les catholiques retournent dans les catacombes.

En effet, le prêtre d'une paroisse francilienne, par précaution - coup de soleil ou coup de DAECH ? - a organisé pour ses paroissiens une grand messe du sport dans les catacombes* de son église en y installant un grand écran afin qu'ils puissent regarder le match France-Allemagne en toute sécurité !

Auront-ils le droit, après avoir communié dans une même ferveur footballistique, de boire le vin de messe à la sortie... si la France va en finale ?

Eriam

*PS. Bien sûr, il s'agit de la crypte et non des catacombes. Vous avez bien sûr décrypté mon langage !

Voir PSS enseconde partie...

Chrétiens, retour aux catacombes

Addendum

Je ne voudrais pas gâcher le plaisir de tous les amateurs de foot, mais je rappellerai quand même que la France est toujours en état d'urgence, que nous ne sommes pas armés physiquement et intellectuellement pour faire face aux menaces terroristes, nos services n'étant pas en ordre de bataille, et nos dirigeants, comme à l'habitude, largement au-dessous de ce que nous serions en droit d'en attendre. Difficile de gérer le terrorisme avec le 49.3 !

Par ailleurs, je salue le courage de Nicolas Hulot qui a décidé de jeter l'éponge, à l'instar des politiques Anglais qui, après avoir fait miroiter à leurs compatriotes une vie meilleure en dehors de l'Europe, se sont débinés ayant la trouille de prendre un pouvoir qu'ils ne sont pas capables d'assumer.

Il paraît que c'est très courageux de sa part (Hulot) de se rendre compte qu'il n'est pas assez costaud pour en prendre plein la G....e. Dommage, il était crédité de 11% d'intentions de votes verts qui, avec un peu de chance, ne seraient pas revenus à François le Nul.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires