Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

13 août 2016 6 13 /08 /août /2016 10:14
JO : l'or a n'importe quel prix

Et surtout celui de l'orgueil blessé de Florent Manaudou qui, après son échec en argent dans sa discipline favorite, comme un enfant à qui on a confisqué son jouet préféré, a décidé d'arrêter sa carrière. Na !

L'or de Terry Riner pour les nombreux néophytes, semble avoir été presque vole grâce à un carton d'or supplémentaire attribué à son adversaire. Il fut même siffle par ses supporters. Il est vrai que ces mêmes néophytes dont je suis, ont été déçus par ce combat dans lequel Teddy a, paraît-il, mis une pression terrible sur le petit Japonais qu'il dominait d'au moins deux têtes. Pression qui ne fut même pas une impression pour nous. Las ! C'est le sport.

En revanche, Émilie Andeol la "petite française" qui ne faisait même pas le poids... de son adversaire, nous a offert un magnifique combat en or tout de sueur et de larmes.

Il y a également l'or illégalement gagné par des tricheurs invétérés qui pourraient bien se voir définitivement rayés de toutes les compétitions olympiques.

Le risque est grand néanmoins de déclencher des incidents diplomatiques ou pire, la guerre mondiale, Vladimir Poutine ne pouvant accepter d'être bafoué, aussi, sur ce champ de bataille. On pourrait l'appeler : "La guerre des médailles". Rien à voir avec "la guerre des boutons".

Je plaisante à peine et même pas du tout.

Ne vivons-nous pas dans un monde complètement barge (désolée pour ce mot familier mais que tout le monde connait ou comprend) ? Trump la houppette, dont le bec de canard profère des énormités qui donnent froid dans le dos ; Boris le clown qui se dégonfle dès que les difficultés apparaissent ; Poutine le mégalomane, peut-être même pas mélomane. Enfin si, il doit l'être un peu puisqu'il avait organisé un mega concert à Alep récemment.

Et chez nous ? Ce n'est guère mieux. Valls fait la chasse aux intellectuels qui n'en sont pas (lire la dernière chronique de Nicolas Ungemuth : "notre époque est formidable" dans le Figaro magazine.)

Et, toujours dans la même chronique, cette phrase étalée sur un immense calicot sur les murs de la prison de Fleury Merogis toujours en travaux : "L'ETAT TRAVAILLE POUR VOTRE AVENIR".

Merci François. Taubira l'avait promis, tu le fais.

Eriam

PS. L'eau est source de lavie, l'humour, même noir, permet de s'y accrocher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo .
Répondre
E
Merci !