Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

17 septembre 2016 6 17 /09 /septembre /2016 10:51
Les gros mots des petits enfants : un sourire dans un monde de merde

Hier je suis tombée par hasard (rassurez-vous, je ne me suis pas fait mal), sur une émission de radio dont le sujet était : "doit-on laisser les enfants dire des gros mots ?".

Si la morale voudrait que l'on évite de dire soi-même des gros mots afin que notre progéniture n'ait pas la tentation de nous imiter, au cours du débat il s'est avéré qu'il n'était pas si mauvais après tout que les petits puissent exprimer certains de leurs sentiments par des mots dits "gros".

C'est ainsi que l'on put entendre Maxime, 7 ans, nous dire que ses gros mots préférés étaient : "Putain, merde, connard et son féminin connasse, "ta mère" (?) et autres mots exprimant une certaine colère. Jolis mots dans la bouche d'un enfant de cet âge. Mais ne répète t-il pas tout ce qui sort de celle de ses aînés ?

Quant à Alexandre, 3 ans, ses gros mots préférés : putain, merde, zut, et surtout : voyou ! Et de s'esclaffer en prononçant ce dernier mot comme s'il avait proféré, de sa toute petite voix ensoleillée, le plus grave des mots de la terre. Rire du reste communicatif puisque j'ai failli m'étrangler en l'écoutant. Merde alors !

En conclusion, il est très bon d'autoriser les enfants, de temps en temps, à laisser leur personnalité s'exprimer au travers de mots "pas très catholiques". Ah ! Ah ! Ah !

Toutefois, ces psychologues avertis n'ont rien inventé. Lorsque mes enfants étaient très jeunes, surtout pendant les vacances, je leur autorisais chaque soir un quart d'heure "pisse, crotte, caca boudin".

Que de rires ! Que de joie ! Elles couraient sur la plage désertée, au soleil couchant, en hurlant : "Pisse, crotte, caca boudin", "Pisse, crotte, caca boudin", "Pisse, crotte, caca boudin"... Jusqu'à ce que je donne le signal du silence.

N'est-ce pas cela le bonheur ? (clic)

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Entendre des gros mots de la bouche des petits ne m'offisque pas ce n'est que le reflets de l'éducation du moment mais entendre " ils me font tous chier de la bouche d'un adulte dont Alain Juppé j'aime pas!!! <br /> Tout comme je n'aime pas l'humour de certains commentateur sur les ressaut sociaux associant l'explosion dans un quartier de ma ville au gaz moutarde!!!
Répondre
E
C'était une plaisanterie bien sur !