Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 09:25

Mais, pour l'homme qui a du nez, la valeur n'attend pas le nombre des années...

Et il en a Emmanuel ! Quitter le gouvernement en pleine crise pour faire son chemin en dehors des sentiers battus, avant même que Hollande n'ait eu le temps de prendre une décision pour un éventuel second mandat, il fallait le faire !

En fait, ce n'est pas pour laisser la place à Manuel Valls que François Le Nul n'a pas redemandé le suffrage des Français, qui, de toute façon lui auraient refusé, mais bien pour laisser Emmanuel Macron tracer sa route en toute quiétude. Enfin, sauf lorsqu'il se prend pour Jésus-Christ ou engage la parole des Français à leur insu en se repentant en Algérie de crimes que nous n'avons pas commis.

Je trouve le jeune homme brillant, ses joues reluisent de propreté, bien mignon, bien habillé, mais pour toutes ces raisons et bien d'autres, je pense qu'il ne doit pas dire à tout le monde, et en particulier aux pieds-noirs ce week-end : "Je vous aime".

Si d'aventure je votais pour lui, ce ne serait ni par amour ni pour ses beaux yeux bleus, et surtout pas pour sa petite taille.

Peut-être parce qu'il n'a jamais été parlementaire et, de ce fait, n'a jamais demandé à Brigitte d'être son assistante. Brigitte c'est sa dulcinée, c'est son Amérique à lui. Enfin, ce n'est pas un bon exemple en ce moment avec un président plus fou que le plus fou des fous. Mais Brigitte est sa meilleure amie, sa conseillère, mais elle n'est pas rémunérée. Croix de bois, croix de fer, tous les fonds de sa campagne électorale ne sont que des dons, car il est digne d'un don et même de plusieurs. Non mais alors !

Je n'ai pas besoin qu'il m'aime, mais qu'il soit efficace.

38 ans ? Oui, et alors ? Giscard en avait 48 lorsqu'il fut élu président de la République. C'était un autre temps. Après, avec Mitterrand, çà s'est gâté. Dans un monde où la courbe des naissances, comme celle du chômage s'est inversée, où il y a de plus en plus de centenaires, un peu de fraîcheur juvénile ne serait pas une mauvaise chose.

Son programme ? Eh bien, il nous l'annoncera en mars, quand chacun des candidats en aura terminé avec son catalogue de mesures toutes plus ou moins intéressantes, il fera son marché et, s'il est si intelligent qu'on le dit, il retiendra tout ce qui fait vibrer les Français. Une pincée de sel à l'extrême droite, quelques grains à l'extrême gauche, une petite cuillère à droite, au centre, à l'écologie et ainsi de suite, jusqu'à proposer un programme qui fera, sinon l'unanimité car il y a toujours des grincheux, mais tout au moins dans lequel chacun pourra trouver quelque chose à aimer.

Chez Hamon, je retiendrai la libéralisation du cannabis pour... soigner les douleurs des grands malades mais aussi de ceux qui les soignent.

Eriam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires