Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 10:16

J'avais préparé dans ma tête une chronique que j'aurais intitulée : "Les papouilles de papa", tant j'ai été choquée par les gestes d'affection à la limite de l'inceste, prodigués par François Hollande à celui qu'il continue de considérer comme son fils spirituel mais qui, à la force de ses petits biceps, acquis son indépendance dimanche soir. Qu'on lui lâche les baskets que diable !

Les événements s'enchaînant à la vitesse d'un TGV, j'ai essayé de prendre le train en marche (Ah ! Ah ! Ah !) pour suivre l'actualité.

Le quinquennat d'Emmanuel Macron a commencé par trois commémorations : l'Armistice de 1945, la Journée de l'Europe, la Journée de l'Esclavage à laquelle vient se greffer l'enterrement d'une députée socialiste qui aura lieu cet après-midi. Il marche sur les traces de François !

A propos d'enterrement, en quelques mois, et même quelques jours, le nouveau président de la République a réussi à dynamiter le PS moribond, tâche pas trop difficile, mais également le FN dont le meilleur espoir féminin, Marion Maréchal-Le Pen, a démissionné de tous ses mandats.

Auparavant, au premier tour de l'élection présidentielle, le même Emmanuel Macron avait laminé le bon vieux parti de droite, Les Républicains, le parti des Insoumis, le PS, et Debout la France qui s'est torpillé lui-même. Bingo !

Qu'on se le dise : Emmanuel Macron, n'a pas l'intention de s'encombrer de vieux débris*. A part ses souteneurs spontanés des premiers jours, ses pourvoyeurs de fonds et ceux qui ont pris la caravane en marche, il ne veut que des jeunes : inconnus, mais beaux et intelligents. Il possède à domicile un modèle de 1952 qui lui suffit amplement.

A propos de Brigitte, nous avons appris ce matin qu'elle attendrait à l'intérieur du palais que son mari soit accueilli par François sur les marches de l'Elysée, dimanche prochain. Raison invoquée : François sera seul. S'il m'en souvient, Nicolas, à son accession au trône était entré seul dans le palais, Cécilia l'attendant dans le grand salon avec sa cohorte d'enfants bien propres et bien habillés.

Brigitte sera-t-elle accompagnée par sa meute d'enfants et petits-enfants ?

Eriam

* A propos de vieux débris, Donald Trump a viré sans tambours ni trompettes, le chef du FBI. Sans doute parce qu'il avait découvert de vilaines choses entre Poutine et lui. C'est pourtant de la mémoire récente !

Partager cet article
Repost0

commentaires