Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 10:23

Ne cherchez pas lequel. Je vous le dévoile d'emblée : c'est celui ou Francois Hollande a quitté l'Elysée !

Quant à cette journée, historique à bien des égards, je l'ai trouvée tout simplement formidable. Pour un homme à l'allure de premier communiant, Emmanuel Macron s'est remarquablement comporté. Il a même tapé dans le dos de François Hollande avant que celui-ci, qui avait du mal à comprendre, ne s'engouffre à regret dans sa voiture de nouvelle fonction.

Ensuite les événements se sont enchaînés avec une solennité et sur un rythme remarquables.

L'arrivée de la Première Dame, Brigitte, très distinguée dans un tailleur assorti à la couleur de ses yeux, signé Nicolas Ghesquière, (Vuitton), (jeune styliste né dans le Pas-de-Calais), perchée sur des talons de 15cm, et balançant un petit sac "Capucine" signé Vuitton, fut très remarquée. Ce d'autant qu'elle arpenta seule le tapis rouge du palais.

Aucune fausse note. Personnellement à son âge je n'oserais pas montrer mes genoux, néanmoins, comparés à ceux d'Anne Hidalgo...

Très beau discours du nouveau président de la République. Musique un peu surprenante choisie par Emmanuel. Hommage à Jacques Offenbach avec un french cancan endiablé qui a du démanger les jambes des invités.

Je passerai sur le bain de foule à l'intérieur de la salle des fêtes ou 400 invités se pressaient pour admirer notre nouveau roi et se selfier avec lui.

Quelques personnes remarquables cependant et particulièrement papa et maman Macron, si fiers de leur cadet. A juste titre il est vrai !

Petit tour au jardin. Nous pas pour y respirer le parfum des roses, mais pour passer les troupes en revue.

Le ciel s'étant déchaîné pendant que François Hollande faisait un discours rue de Solférino, notre président dut attendre quelque temps avant de monter dans un command-car de l'armée dont il est maintenant le chef incontestable.

Je chante sous l'parapluie ! Plus le droit de le tenir moi-même.

L'apothéose !

Vive La République ! Vive La France !

Et maintenant, Macron, au charbon !

Eriam

PS. Je viens d'apprendre que François avait déjà lancé un scud sur le nouveau président. Thomas Hollande, son fils bien-aimé (?) avocat, lance une fronde contre la loi Macron !

Partager cet article
Repost0

commentaires