Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 08:47

 

Bien emmitouflée dans ma couette car la soirée sera longue et il fait plutôt frais ce soir, à quelques minutes du fameux débat de l'entre deux tours, je me demande si je vais le regarder.

Depuis 20 h, on nous décortique ce qui va se passer avant même que l'un ou l'autre des belligérants n'ait pu prononcer un seul mot car ni l'un ni l'autre n'est encore sur le plateau.

On nous fait visiter les loges ; on nous montre les bonbons et les fleurs préparés à l'intention de l'un et de l'autre - et si quelqu'un avait mis du poison ? - on nous fait traverser un long couloir drapé de noir pour nous faire ressentir les frissons qui devront parcourir les candidats, à leur corps défendant. On nous dit qu'on les maquille. Sont-ils si pales ? Mon accent circonflexe me fuit, j'en pâlis.

Maryse Burgos, journaliste de France2, a rencontré Brigitte Macron. Celle-ci a peur ! Oulala !

Florian Philippot il n'a  peur du tout lui. Na !

Ca commence bien ! La Marine attaque de front (trop drôle !). Elle parle trop vite. Elle est elle-même : méchante, railleuse, provocatrice. Elle dévoile d'un seul coup toute sa haine !

Le décor est planté !

Merci ! Répond Monsieur Macron. Il salue sa loggorhee verbale venue fort à propos. Un point pour Macron. 

 

Je pense que les bons points, Monsieur Macron, grâce à la vulgarité, la mauvaise foi et l'attitude méprisante de la candidate tout au long du débat, les a accumulés.

Pas une seule fois il n'a été déstabilisé et n'a suivi Madame Le Pen dans la pente sur laquelle elle a voulu le faire glisser.

Yeux verts de haine, même bien maquillés, mâchoire carnassière, contre yeux bleus d'acier, le petit Emmanuel a un caractère bien trempé.

Je confirme mon choix pour Dimanche : Je ne voterai ni blanc, ni ne m'abstiendrai, et encore moins Le Pen.

J'accorderai mon vote à Emmanuel Macron et lui demanderai d'en faire bon usage !

Qu'il se rassure, je ne brigue pas la place de Première ministre. Je manque cruellement de temps pour assurer une telle mission !

Les candidats ne manquent pas qui piaffent devant sa porte !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires