Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

24 juillet 2017 1 24 /07 /juillet /2017 10:26

Saperlipopette ! La poudre de perlimpinpin ne ferait-elle plus effet ?

Ne voilà t-il pas que le président fait marche arrière ! Même pas 100 jours de règne et dix points de moins dans les sondages.

Il y a quelques jours, après sa prestation tennistique dans la manifestation destinée à éblouir le CIO pour que Paris devienne capitale mondiale des prochains jeux olympiques, un journal, encore plus lèche-bottes que les autres expliquait :

 "Il a un jeu élégant. On sent qu'il a eu des cours de tennis dans sa jeunesse. Il sait jouer. Cela se voit."

"Emmanuel Macron joue au tennis comme l'élite le faisait en son temps. Et il a appris à placer son revers au Touquet, là où son épouse Brigitte possède une maison. D'ailleurs, la veille du premier et du second tour des élections législatives, Emmanuel Macron est allé évacuer la pression sur la terre battue de cette ville que la droite affectionne tant."

Toujours cette façon désuète de faire les choses qui lui réussit si bien.

Et pourtant, trop grisé par son succès, par son autosatisfaction permanente, il a commis la plus grossière erreur d'un quinquennat engagé à toute vitesse. Il est bien connu qu'il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire une bêtise.

En fait d'élégance, le limogeage à la hussarde du général Pierre de Villiers lui a porté un coup fatal. Les Français aiment leur armée. Ils ne supportent pas qu'un jeune blanc-bec l'humilie.

Et les erreurs de toutes sortes de s'enchaîner ! On supprime partiellement l'allocation logement aux plus défavorisés, tollé général ! Sous prétexte d'alléger les impôts du plus grand nombre on supprime la taxe d'habitation qui devra bien être payée par quelqu'un ! Les collectivités locales sont sommées de faire des économies. Qui va payer ? Je vous laisse le soin de le deviner.

On allège les charges des entreprises pour leur permettre d'embaucher et qui ne le feront pas, et l'on taxe les retraites jusqu'alors exonérées de la CSG, CRDS, ETC.

J'ai entendu hier de la bouche d'un nouveau ministre dire que ces mesures avaient été engagées par le précédent gouvernement et qu'il fallait bien les appliquer. Que nenni ! Le ministre de l'époque nie toute implication. C'est pas moi, c'est lui ! Et lui c'était Francois Hollande ! Hou le vilain !

Ces mesures ne sont qu'un apéritif que l'on nous offre pour les soirées d'été.

Le révolution est en marche et nous n'avons pas fini de souffrir !

L'automne sera chaud ! Profitons de la pluie bienfaisante qui rafraîchit nos cerveaux afin de les empêcher de s'endormir !

Saperlipopette !

Eriam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bravo, Eriam, vous êtes en verve ce matin. J'applaudis des deux mains et même d'un pied. Jacques
Répondre