Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 juillet 2017 7 30 /07 /juillet /2017 15:20

 

C'est ballot de dire que le pouvoir isole celui qui le détient. Si je dis "ballot" ce n'est pas parce que j'utilise ce terme couramment, mais seulement parce qu'il est dans l'esprit du langage d'Emmanuel Macron.

En cette semaine  les Français s'apprêtaient à se "chasser-croiser" le Parlement a dû "faire fissa" pour faire passer quelques lois qui puissent les rassurer avant que de s'étaler sur un sable plein de microbes prêts à les dévorer tout crus.

Exit les emplois familiaux... Mais qui va s'occuper de nos seniors ? Rassurez-vous, je plaisante. Il s'agit pour les députés et sénateurs de ne plus employer à leur service leur famille "du premier cercle". Rien de clair concernant les amants, les maîtresses, le plombier du coin ou son boulanger préféré.

Quant aux ministres ils se sont faits "recadrer" par Sa Majesté agacée de les entendre se plaindre et jacasser à tort et sans raison.

Il est vrai que notre petit roi s'est également fait recadrer par les maires qui ont dû lui rectifier le portrait pour le faire entrer dans le sous-verre réservé à cet effet.

Que diable ! Qui est le patron dans cette pétaudière ?

Pour qui se prennent tous ces manants que Sa Majesté a tirés de leur fange pour les placer à l'Assemblée Nationale ? 

Toutes ces femmes et ces hommes de peu de reconnaissance et sans connaissances qui se la jouent personnes d'importance ?

Jean-Luc a eu bien raison de quitter l'hémicycle en colère.

Allons-nous encore longtemps nous laisser dicter notre conduite par des gens qui n'avaient en tête que l'usage qu'ils feraient de la réserve parlementaire ?

Nous n'avons pas le choix, mais eux ils se sont bien fait avoir !

Exit la réserve !

Eriam

 

Partager cet article
Repost0
Eriam