Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 16:41

 

Y en a même qui disent qu'ils l'ont vue valser !

Ca y est, presque cinquante ans après la libération de la femme, son âge, Valérie Pecresse a décidé de se libérer des chaînes qui l'attachaient aux Républicains, tout en restant LR.

Comme tout politique qui se respecte et dont le parti a été laminé par LREM, et bien qu'étant Présidente de la Région Île-de-France, Valérie prend ses distances avec ses collègues LR.

Valérie LRLibre (à prononcer à voix haute). Façon de mieux respirer au sein d'un parti qui étouffe sous les coups que se portent les uns et les autres ? Pour le moment, bien que Libre de ses opinions et de son mouvement, elle n'a pas envisagé de se présenter à la présidence de LR.

Selon le proverbe : "un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras", elle garde sa région et sa liberté de penser. Élue fin 2015, elle a encore de belles années devant elle, et un passé plus que brillant. Cinquante ans c'est encore jeune lorsqu'on est une politique. 2022 n'est pas très loin. Beaucoup plus près que 2024 et ses jeux olympiques.

(À propos de JO, Anne Hidalgo, Notre-Dame de Paris, n'a pas éteint la Tour Eiffel à la suite de l'attentat de Londres. Il y a du relâchement dans la capitale !)

D'autre part, les candidates - enfin elles sont deux et presque inconnues - affluent pour la fameuse présidence de LR. Mais feront-elles le poids face aux quatre hommes et surtout à l'ambitieux Laurent Wauquiez ?

Une femme plus connue et très capée, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait tenté de prendre la tête de l'UMP il y a quelques années, et s'était fait balayer. Idem lorsque, croyant que la femme est l'avenir de l'homme comme le chantait Jean Ferrat, elle s'est présentée à la primaire de l'UMP l'an dernier.

Depuis, Nathalie à tout perdu, mandats, honneur et quelques poignées de ses magnifiques cheveux, agressée par un sauvage avant les élections législatives.

Est-ainsi que les hommes vivent ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Lapsus, chère Eriam. Anne Hidalgo n'est pas Notre-Dame- de Paris mais Notre- DRame-de Paris. Nuance. Quant à la Val, elle est mûre pour rejoindre les soi-disant "constructifs". La soupe est bonne, même pour une X de 50 ans. Jacques, de droite toute.
Répondre