Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 octobre 2017 1 30 /10 /octobre /2017 09:47

Une loi a été votée la semaine dernière obligeant les parents à faire vacciner leurs enfants contre un grand nombre de maladies qui n'ont pas disparu contrairement aux croyances populaires.

Onze vaccins supplémentaires entre la naissance et l'âge de deux ans. Rassurez-vous, point de contrainte par corps, point d'amende ou de peine de prison pour les parents récalcitrants. Ils risquent seulement de perdre leur enfant non vacciné et qui aurait attrapé, par exemple, une méningite foudroyante !

Et vous ? Avez-vous suivi les recommandations de la Faculté et vous êtes-vous fait piquer contre la grippe ? Il est encore temps. N'attendez pas qu'elle vous rattrape et décime les Français comme les millions de canards que l'on a dû abattre l'an passé parce qu'ils avaient attrapé la grippe aviaire. Une bonne façon, soi-dit en passant, de créer la panique et faire craindre la pénurie, vraie ou fausse, de foie gras pour Noël.

Trêve de plaisanterie, la grippe fait chaque année des ravages. Ne nous laissons pas massacrer sans rien faire. Une petite piqûre et hop ! Nous voilà tranquilles pour l'hiver.

Comme chaque année, le vaccin contre la grippe est composé d'un cocktail comprenant des souches australienne, asiatique et américaine.

A/Michigan/45/2015 (H1N1)pdm09 - souche analogue (A/Michigan/45/2015, NYMC X-275) ;

  • A/Hong Kong/4801/2014 (H3N2) - souche analogue (A/Hong Kong/4801/2014, NYMC X-263B) ;
  • B/Brisbane/60/2008 - souche analogue (B/Brisbane/60/2008, type sauvage)

Si les souches asiatique et australienne sont relativement fiables, l'on pourrait avoir quelques craintes sur la souche américaine.

En effet, depuis l'accession de Donald Trump au poste suprême, le système pourrait bien se gripper, lui-même pouvant être touché par la grippe aviaire !

Je plaisante, bien sûr !

Si ce n'est déjà fait, faites-vous piquer, ou mieux, piquez vous vous-mêmes si toutefois vous n'êtes pas atteints de tremblements !

Eriam 

Partager cet article
Repost0

commentaires