Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

19 novembre 2017 7 19 /11 /novembre /2017 20:21

Je choisirai aujourd'hui des chagrins légers pour ne pas attrister votre journée.

François Fillon, paraît-il, déserte la vie politique et quitte la présidence de son micro-parti dont j'ignorais l'existence. Chagrin léger. Cela fera sans doute le bonheur de Pénélope car il a choisi un travail effectif qui l'appelle à se déplacer dans le monde. Après tout ce qu'elle a subi, elle mérite bien un peu de repos non fictif.

Christophe Castaner a été désigné d'office par Emmanuel Macron président du parti LREM à la grande joie du Premier ministre que LR a mis de côté mais pas évincé. Que ceux qui n'ont pas encore quitté le parti majoritaire se réjouissent, leur chef bien-aimé pratique la démocratie à sa propre sauce.

Dernier chagrin, mais le plus triste pour moi, François Baroin, le beau quinqua à la voix de baryton, a décidé de quitter la scène politique, assumant ses mauvais choix. C'est sa compagne qui va être heureuse !

-------------------

Pour me remettre de toutes ces émotions, je suis partie ce matin faire un tour dans les bois, au mépris du danger qui guette toute femme seule.

La nature, sans doute attristée par tous mes chagrins, pleurait des larmes d'or. Les oiseaux froissaient les feuillages de leurs ailes tout en piaillant à qui mieux mieux. Un pic-vert cognait à la porte d'un arbre et un écureuil roux sautait gaiement de branche en branche. Un pur moment de félicité.

Sur un ciel d’un azur intense, les arbres inondés de soleil brillaient de mille feux.

Tant de beauté réconcilie avec la nature humaine qui en manque tant et si souvent !

Toutes ces photos je les ai prises en pensant à vous, chers lecteurs et lectrices !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci chère Eriam pour ces belles photos,cet automne est particulièrement paré de belles couleurs. Je suis très triste du départ de Francois Baroin je l'aime bien Bonne journée.
Répondre
E
Chère Manou,<br /> Heureuse de vous apporter un peu de soleil dans la grisaille des jours présents. Amitiés.
R
Bonsoir ma chère Eriam,merci pour ces magnifiques photos automnales.En ce qui me concerne,l'automne est ma saison préférée par les couleurs qu'elle nous apporte et que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.Je vous embrasse
Répondre
E
Quel bonheur de vous retrouver chère Renarde !