Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 11:16

En écoutant tout le bruit que l'on fait depuis quelques jours autour du doublement des caractères autorisés dans l'espace Twitter - 280 v/s 140 - je me suis posée la question de savoir pourquoi les scientifiques ne se sont pas encore penché sur cette maladie que j'appellerai "la twittomania", et qui fait des ravages sur la planète.

Les ravages sont, bien entendu, le déferlement de stupidités en tous genres que nous balancent les gens super informés, bien informés, pas informés du tout et qui parlent sur tout et sur rien dans le but de se rendre intéressants ou tout simplement de nuire.

Avec le doublement de l'espace accordé aux messages, il y aura peut-être une révolution. Je m'explique. Soit les twittomaniaques apprendront à prendre leur temps pour écrire un texte correctement et tourneront leurs pouces 7 fois avant de les lancer à l'assaut de la toile, ce dont je doute, soit ils mélangeront tout et mettront encore plus de confusion et de haine dans leurs messages.

De toutes les façons, si ce n'est déjà fait, leurs cerveaux seront atteints. Faire travailler ses neurones à la vitesse d'internet ne peut pas être bénéfique. Même les joueurs d'échecs prennent leur temps pour parer les coups de leurs adversaires. Et pourtant, ce sont de brillants cerveaux !

La twittomania pourra bientôt faire partie de la longue et douloureuse liste des maladies neuro-dégénératives pour lesquelles les traitements ne sont pas toujours à la hauteur des attentes.

De surcroît, elle apparaît de plus en plus tôt puisqu'elle commence à l'adolescence. Quelle espérance de vie pour le cerveau des twittomaniaques ?

Ils ne mourront pas tous, mais tous seront frappés.

Eriam

PS. Pardonnez-moi cette longue réflexion sur le devenir de nos cerveaux, mais quand j'entends certains "twittos" que l'on nous rapporte avec délectation, il y a de quoi être très inquiets (nous tous, hommes et femmes).

Partager cet article
Repost0

commentaires