Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 16:17

Bien que je n'aime pas m'immiscer dans les affaires intérieures des Etats européens, et surtout parce qu'il a quitté la Catalogne pour demander l'asile à la Belgique, je me vois contrainte de mettre mon grain de sel dans une histoire de plus en plus loufoque.

Tout le monde sait que la Belgique reçoit toute la misère du monde, enfants handicapés qui ne trouvent pas de place en France, personnes en fin de vie auxquelles on n'accorde pas la grâce de mourir dans la dignité dans notre pays, femmes en mal d'enfants et même terroristes. Toutefois, que je sache, mais je ne sais pas tout, je n'ai jamais entendu parler d'asiles de fous pour dissidents politiques.

Carles Puigdemont ferait bien de se rendre afin que les journalistes passent à autre chose et que les Catalans se rendent compte que leur économie est en péril à cause de toutes les sociétés qui quittent la région. Ce que j'en dis...

Je profite de ce dimanche pour aborder rapidement quelques sujets qui m'ont intéressée à travers la presse, pas trop déchaînée.

J'ai lu qu'Emmanuel Macron avait accepté le titre de chanoine de Latran et qu'il pourrait se rendre auprès du pape pour le recevoir, selon la tradition.

Tout le monde le sait, Emmanuel est un homme de traditions. Au fait, a-t-il accepté la charge de Co-prince d'Andorre ? A mon avis, personne n'ayant mentionné le fait, je pense qu'il a négligé d'en faire état, le titre n'étant pas assez ronflant. Comme il est roi en son pays, on ne peut le dégrader.

Manuel Valls, le bouillant catalan revient en force après avoir prêté allégeance au roi Macron.

Emmanuel n'est pas un ingrat puisqu'il a offert au Premier de son prédécesseur un "dossier régalien" : Président de la mission parlementaire d'information sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. Ca en jette !

Un autre socialiste s'en tire moins bien. DSK que personne n'a appelé malgré ses capacités financières, et peut-être à cause de ses capacités tout court, très mal vues en ces temps troublés. Barbu, crasseux, presque obèse, il a, lors d'une conférence au Maroc, conseillé au PS de se saborder. Mais c'est déjà fait M. Strauss-Kahn ! Vous avez été le premier à le faire !

Pour terminer, et parce que la journée de la gentillesse est passée ainsi que vous avez pu vous en rendre compte, je parlerai brièvement du mois sans tabac.

N'ayant jamais fumé d'autre que les cigarettes, les pipes, les cigares des autres (honi soit qui mal y pense) depuis ma naissance et jusqu'il y a encore quelques années, je me demande si mes poumons n'ont pas été contaminés.

En conséquence, ne devrais-je pas essayer de fumer mes propres cigarettes pour avoir le plaisir de participer à l'effort collectif en m'arrêtant de fumer au mois de novembre prochain ?

Eriam

Dernière nouvelle ! Carles et ses conseillers viennent de se rendre à la police belge. Rien à voir avec le tabac !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires