Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 10:59

C'est un étrange sentiment que celui d'être sans parti.

Depuis des décennies, j'ai toujours adhéré et milité pour un parti de droite. UDF avec Giscard d'Estaing, (bien que très jeune je savais ce que je voulais :-) RPR avec Jacques Chirac, puis UMP avec Nicolas Sarkozy jusqu'à ce qu'il devienne LR en 2016 auquel je n'ai pas adhéré, je le confesse.

Plus de petite carte sur laquelle coller un timbre indiquant l'année de cotisation. Plus de chèque versé en soutien. Plus de souliers usés sur les routes de ma circonscription pour déposer dans les boîtes aux lettres des tracts pour les uns et les autres. Plus de meetings à n'importe quelle heure pour aller scander le nom du favori de l'instant et chanter la Marseillaise, comme une groupie qui suit sa vedette préférée.

J'ai raccroché mon sac à tracts, changé de souliers et ménagé ma voix depuis que mon favori Alain Juppé a été obligé de ranger les bottes dans lesquelles il se tenait si droit.

Si j'ai voté François Fillon au second tour de la primaire de la droite (qui s'en souvient aujourd'hui ?), j'ai à peine regardé sa dernière prestation parisienne.

Comme nombre d'entre nous, j'ai voté Emmanuel Macron, par défaut et surtout pour faire barrage au péril FN.

Il nous a tous déstabilisés. Certains qui lui ont emboîté le pas ont retrouvé leurs marques. D'autres errent encore à la dérive, ne sachant pas s'ils doivent, sans adhérer à LREM, tout au moins se ranger du côté de ceux que l'on nomme les "traîtres constructifs".

De toutes les façons, je suis heureuse de ne pas avoir à me prononcer sur le choix du futur président de LR. Je n'aime pas Laurent Wauquiez.

Il paraît du reste qu'ils seront très peu à pouvoir voter, les LR ayant perdu beaucoup de sang et surtout beaucoup d'adhérents et d'argent, ce qui revient au même, depuis les dernières élections.

J'ai entendu dire que Alain Juppé songerait à un rapprochement avec Emmanuel Macron pour les élections européennes. Chut !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires