Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 janvier 2018 1 08 /01 /janvier /2018 16:15

Pékin temple du paradis novembre 1999

C'est pour l'exercer qu'il est parti en avion pour la Chine. Du flair car, vous ne le savez peut-être pas encore, mais 2018, en Chine c'est l'année du chien. Emmanuel n'en manque pas !

Heureusement, Emmanuel n'est pas un chow-chow, le chien préféré des Chinois pour son goût délicat. Néanmoins, s'il n'y prend pas garde, il pourrait se faire manger tout cru.

Notre brave petit soldat espère décrocher quelques contrats qui permettraient à notre pays de combler un peu le déficit de nos échanges commerciaux avec cette grande puissance. En effet, les Chinois exportent 40 milliards d'euros d'objets de qualité douteuse vers la France chaque année. En échange, si l'on peut dire, nous n'exportons que 10 milliards de notre excellence.

X'ian novembre 1999. Photo volée. Interdit de photographier

Emmanuel, qui a commencé sa visite par la ville de l'armée enterrée des soldats de X'ian (qui pourrait aussi se prononcer "chien"), a proclamé, une fois encore, et en chinois s'il vous plaît : "Make our planet great again".

Sachant que les Chinois sont les plus gros producteurs de panneaux solaires au monde et les exportent sur toute la planète, ils ont déjà le monopole du soleil. En même temps (en français dans le texte) ils sont, avec les Etats-Unis de Donald le génie, les plus grands pollueurs de cette même planète !

Bonne chance à notre président qui, pour honorer ses hôtes, a promis de rester trois jours dans ce fantastique pays. Beaucoup plus que Nicolas Sarkozy qui, en son temps, n'y avait passé que 36 heures, douche comprise.

Eriam

PS. J'ai encore plein de belles photos de la Chine de 1999. Pékin et Shanghaï étaient déjà dans la brume, mais on ne parlait pas encore vraiment de pollution !

 

Pauvre France

Encore un pan de notre jeunesse qui s'envole sous le vent mauvais.

Elle laissera dans nos mémoires l'image d'une jeune fille à la voix de petite fille, qui ne vieillit jamais.

Repose en paix petite France.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires