Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 10:12

Hier, pour vous changer un peu les idées, je vous ai donné une recette pour déguster le plaisir de faire fonctionner vos neurones à fond. J'espère que vous l'avez bien enregistrée !

Aujourd'hui j'aborderai un autre sujet qui me tient à cœur et qui est beaucoup plus grave, quoique...

Emmanuel, qui n'a jamais eu d'enfant, (au singulier puisqu'il n'en a eu aucun), veut mettre les futurs génies de la France au boulot dès trois ans. Selon la théorie de l'acquis et de l'inné, néanmoins il y aura toujours des différences entre les enfants, et surtout, entre les filles et les garçons.

Il est acquis que les filles sont plus courageuses, plus studieuses et réussissent mieux que les garçons, jusqu'à ce quelles entrent dans la vie professionnelle où elles sont et seront, encore et toujours, désavantagées par rapport à leurs homologues masculins.

A propos de ces enfants dont l'avenir n'a rien de très rose ni très bleu, Emmanuel Macron ne fait qu'emboîter le pas de ces collectifs (je ne sais pas si le mot est juste mais vous comprendrez) qui veulent éduquer les enfants à venir en proposant à leurs mères de brancher de drôles d'appareils sur leur ventre pour permettre à leurs foetus d'écouter de la musique, quelle qu'elle soit (c'est ce qui est grave) avant leur naissance. Si c'est de la musique classique, d'accord, mais quid de ces bébés qu'on perfuse au Joey Starr ?

Par ailleurs, des auteures créent des opéras pour les petits de 0 à 18 mois ! Sans doute pour stimuler leur génie afin qu'ils dépassent le record de Mozart qui commença à enchanter (clic) son public à 4 ans ! Flûte alors !

Ne peut-on laisser les bébés téter en paix dans un monde qui ne l'est pas ?

Ils sont déjà soumis aux vibrations du smartphone de leur mère qui ne peut s'empêcher, l'enfant pendu à son sein, de pianoter sur son clavier au lieu de regarder son bébé et lui murmurer des mots d'amour.

Quel avenir pour ces petits ?

Eriam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires