Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 juillet 2018 1 30 /07 /juillet /2018 11:16

S'ils le peuvent !

Ce matin, à la fraîcheur relative, j'ai tenu la promesse que j'avais faite à mes fleurs hier soir en les arrosant : couper leurs têtes fanées, extraire les mauvaises herbes qui les étouffent, et traquer les limaces.

Malgré la baisse de température de la nuit et l'eau dont je les avais abreuvées, les limaces, ô miracle ! ne se sont pas manifestées. Je ferai donc l'économie, pour le moment, des petits granulés bleus dont elles raffolent au point d'en perdre la vie. (Rire sarcastique).

A propos de limaces, je me dois d'apporter une rectification à la chronique dans laquelle je vous avais parlé de ma cruelle amie qui embrochait les limaces. Ce ne sont pas 500 qu'elle avait récupérées, mais 600 ! Qui dit mieux ?

Malgré les bulldozers qui continuent leur fracas de l'autre côté de mon mur de clôture, jardiner m'a fait un bien fou et nettoyé des neurones par trop enclins à la mélancolie. Je recommande à tous ceux qui ont un jardin ou un balcon fleuri et qui sont en bon état relatif, d'en faire autant. Tant pis pour les éventuelles courbatures et autres misères physiques qui nous font ainsi réaliser que nous sommes encore en vie !

-------------

Ceux qui m'aiment prendront le train, ou pas. La pagaille s'accentue à la SNCF, mais à cause du RTE. Non seulement nous avons eu les grèves des cheminots, ce sont maintenant les distributeurs d'électricité qui s'y mettent, contre leur gré paraît-il. Vétusté des réseaux de distribution et autres excuses qui vont encore coûter des millions aux Français, solidaires de la SNCF qui les dépense sans compter !

Une bonne consigne de Guillaume Pépy : "Si vous le pouvez, retardez vos déplacements, on vous remboursera". On vous remboursera quoi Monsieur Pépy ? Le bon temps que vous auriez pu passer sur une plage les doigts de pieds en éventail soutenant votre smartphone avec lequel vous auriez pu vous réjouir des embouteillages de la route ?

Quelle chance ont ceux qui ne prennent pas de vacances ou ne sont pas tributaires du train, de l'avion, du bateau, de la voiture, de la moto, du vélo, de la trottinette ou tout autre moyen de locomotion existant !

Espérons que leurs souliers leur permettront de voyager encore longtemps sur les routes de France, même à la lenteur de la limace ! (Le voilà le fil rouge !)

-------------

Pour les députés également le temps s'étire à la lenteur d'une limace baveuse, qui ont de plus en plus hâte de prendre, eux aussi, quelques vacances qu'ils jugent bien méritées.

L'affaire Benalla - le petit garçon qui voulait être un flic rapproché et qui a réussi - a tellement occupé les ministres, sénateurs, députés, préfets, policiers, journalistes et nous-mêmes contre notre gré, que tous sont quasi exsangues. Les collectes de sang lancées dans toute la France pour les vacances permettront peut-être de les transfuser afin qu'ils soient plus frais lorsqu'ils devront reprendre le chemin de l'Assemblée.

Espérons qu'Emmanuel survivra à cette affaire quasi d'Etat, et surtout qu'il trouvera un autre garde pour accompagner son chien en promenade.

Je ne suis pas jalouse et je n'ai pas de chien, mais il faut avouer qu'il est bien pratique d'avoir un dog-walker (en français "promeneur de chien") qui se charge de ramasser les crottes à votre place lorsque celui-ci se lâche sur le trottoir.

Rien à voir : comment se porte Brigitte par ces temps de canicule ?

Eriam

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires