Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

1 janvier 2019 2 01 /01 /janvier /2019 14:13

Je salue cette nouvelle année en formulant pour toutes et tous mes voeux les plus sincères pour une année réussie pour chacune et chacun d'entre vous. A vous d'énumérer tous les souhaits qui vous tiennent à coeur et dont la réalisation vous apportera la joie, à défaut de pain pour certains.

Comme vous sans doute, du moins celles et ceux qui ne portaient pas de gilets jaunes et avaient rangé leur portable au fond de leur poche, ou bien faisaient des selfies sur les ronds-points, j'ai regardé et écouté, c'est la moindre des choses, notre président de la République.

J'ai trouvé qu'il avait pris de l'épaisseur, et même un peu de rondeurs. Je veux dire par là qu'il avait dû se faire tailler un autre costume sur mesures pour la circonstance, ne voulant pas prendre le risque que l'on voit sa chemise et sa vestes boudinées, sa cravate de travers ou je ne sais quoi d'autre qui faisait le bonheur des Français autrefois...

En quelques mots, notre Emmanuel Macron avait de l'allure et semblait moins fatigué qu'avant ses petites vacances à Saint Tropez, puis au fort de Brégançon. Bonne initiative car les gilets de toutes couleurs  qui lui avaient reproché ses vacances gratuites sur la côte d'Azur, auraient râlé parce que nous entretenons cette résidence réservée à nos présidents, pour rien. Enfin, si l'on peut dire...

Je ne m'étendrai pas sur le discours, ni sur la méthode. J'aurais simplement aimé qu'il parlât d'espérance plutôt que d'espoir, même si l'on dit que l'espoir fait vivre...

A toutes et tous, lecteurs, lectrices fidèles, nouvelles et nouveaux ou à venir, je souhaite une année 2019 pleine d'Espérance !

Eriam

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires