Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 14:20

"America first" est toujours d'actualité. Les avions de l'avionneur Boeing arrivent presque avant d'être partis. Malheureusement il y a des dommages collatéraux importants et irréparables.

Boeing a assassiné le Concorde, a voulu tuer Airbus, et, parce que les Américains veulent toujours être les premiers, mais au moindre coût (excepté le mur contre l'immigration) ils négligent la sécurité. Des centaines de morts.

Bonne nouvelle pour nos compagnies aériennes ? Oui, pour autant qu'elles n'achètent pas de Boeing et préfèrent le "fabriqué en Europe". 

---------------

Le renouveau de la foi dont je vous parlais il y a 24 h, passera peut-être également par la vente des églises, séminaires et couvents, de moins en moins fréquentés, à des particuliers.

Excellent reportage hier soir sur France 5 dans lequel des personnes de bonne volonté "s'offraient" une partie de notre patrimoine religieux, pour des sommes symboliques. Stéphane Bern ne peut, malgré l'aide des joueurs de loto, sauver tout seul notre patrimoine historique, industriel ou culturel.

C'est pourquoi certaines mairies qui ne peuvent les entretenir, et plutôt que les détruire ce qui coûte fort cher, vendent leurs églises pour une bouchée de pain bénit, à des hommes de foi qui décident de les réhabiliter et d'en faire des lieux de convivialité. C'est ainsi que certaines sont transformées en bars, hôtels, restaurants, mais aussi de partage : échanges de connaissances, ateliers d'artisans qui apprennent les métiers anciens etc.

Pour autant, il faut que ces acheteurs, qui ne disposent pas de capitaux, soient de vrais passionnés et possèdent une foi chevillée au corps, pour rendre une âme à des quartiers entiers de villes ou de villages.

Une seule condition à respecter : la désacralisation, par un prêtre, des bâtiments religieux. C'est gratuit mais nécessaire !

Eriam

Certaines églises ne seront jamais rachetées par des particuliers, car n'ayant aucun des critères qui peuvent les rendre attractives. Un jour, elles seront démolies pour élargir une rue ou pour dégager de la place pour construire des logements, et les clochers seront remplacés par les flèches des grues.

Partager cet article
Repost0

commentaires