Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 17:05

Je ne peux m'empêcher de hurler en silence, lorsque j'entends les journalistes, quels qu'ils ou elles soient, parler de "La plus belle avenue du monde" en nous montrant toutes les horreurs qui s'y passent actuellement chaque week-end. Et d'énumérer cette boutique caillassée, pillée, incendiée à tel endroit, à tel autre ; les kiosques à journaux incendiés dont on se demande s'ils ont encore lieu d'exister... Je n'irai pas plus loin dans mon énumération car j'ai la tête qui explose à la vue et au son de tant de violence.

Joe Dassin doit retourner son squelette dans son cercueil, lui dont la chanson à la gloire de l'avenue a fait le tour du monde et dont j'ai légèrement modifié le refrain :

"Aux Champs-Elysées, Aux Champs Elysées,

Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, mais surtout le sam'di,

Il y a tout ce que vous voulez, aux Champs-Elysées"

Vive Paris ! Vive la France !

----------------

A propos de journaliste, une amie très proche qui n'a pas envie de fouiller internet, m'a demandé des nouvelles de son préféré, le petit brun aux yeux noirs et méchants, dont la moustache cependant est très, très grise. A mon avis, il doit se teindre.

Vous l'avez bien sûr reconnu : Edwy Plenel, le fouille-poubelles (je suis correcte) de la République.

Même si on le voit moins sur les chaînes publiques, il continue à sévir et à prédire des révélations sur l'affaire Benalla qui feront trembler l'Exécutif et surtout son grand chef.

Que mon amie se rassure, il a toujours quelque chose à médire sur les uns et sur les autres. Attendons qu'il mette le nez hors de la dernière poubelle qu'il explore, avant de cracher son venin.

Comment avez-vous deviné que, moi non plus, je n'ai aucune "affection" pour lui ?

----------------

Je vais arrêter pour aujourd'hui car je me fais très mal à moi-même, et je deviens exécrable envers certains.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires