Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 13:42

L'actualité, c'est comme les arbres déracinés par la tempête qui sévit depuis plusieurs jours sur notre pays. Ca vous tombe sur la tête sans crier "gare !" ou vous gifle violemment en pleine face lorsque vous la découvrez chaque matin.

Deux mosquées de la ville de Christchurch (église du Christ) en Nouvelle-Zélande, ont été le théâtre d'un épouvantable attentat qui a tué 49 musulmans et fait des dizaines de blessés !

Un seul homme (clic) serait le "présumé" coupable de ce massacre à la Kalachnikov et autres explosifs. Et la responsable... Marine Le Pen dont la défaite contre Emmanuel Macron "avait plongé cet homme dans le désespoir, mettant fin à sa croyance en une solution démocratique".

Cette actualité ne serait pas aussi tragique, je dirais également, pour en rajouter une couche sur ce qu'on reproche au président de la République, que c'est la faute d'Emmanuel Macron : Il aurait dû laisser Marine gagner.

Pour ceux qui en ont le courage, cliquez sur le lien que je vous indique et qui vous conduit sur "Le Parisien.fr". Pour les autres, abstenez-vous.

--------------

A part cette horrible nouvelle, qui hélas n'est pas une "fake news", il est rassurant de voir et entendre les jeunes se mobiliser pour nous reprocher l'état dans lequel nous leur transmettons la planète que nous avons reçue en naissant, et tellement abîmée ! Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa !

Ils ne sont peut-être pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche ces jeunes, malades des écrans sur lesquels ils se projettent mettant leur vie en scène en permanence sur les résocx, et qui souffriront bientôt de rhumatismes provoqués par l'abus d'utilisation de leurs pouces.

Néanmoins, à part dans les campagnes reculées (et encore, le progrès les a atteintes), leurs mères n'ont jamais été à la rivière pour laver leurs couches. Ils n'ont du reste connu d'autres couches que les culottes avec "des petits élastiques et de jolis dessins", si confortables pour leurs petites fesses bien poudrées, et qu'on met à la poubelle parce qu'elles ne sont pas recyclables.

Je ne vais pas le leur reprocher, mais ils ont eu le privilège de naître dans un monde où l'eau potable coule d'un robinet sans que personne n'ait besoin d'aller la chercher à la fontaine ou au fond du puits.

Je n'en dirai pas plus mais j'aimerais qu'ils prennent conscience que les "petits trucs" qu'on recommande aux adultes pour économiser l'eau, par exemple, ils se les approprient les premiers.

Brosser ses dents, oui, mais ne pas laisser couler l'eau pendant le brossage !

Pisser dans le lavabo, oui (et encore !) mais rincer, seulement après avoir terminé.

Eriam

Quelques informations utiles

J'ai pioché ça et là des informations qui pourraient vous intéresser et vous donner à penser pendant le congé de fin de semaine, pour ceux qui travaillent encore, bien sûr ! 

Dans la continuité de la conclusion de ma chronique, j'ai appris que la nycturie (pipi la nuit mais pas au lit), nuit à l'économie. D'après une étude britannique des plus sérieuses, se lever la nuit pour uriner coûterait des milliards de dollars ou d'euros à certains pays. Absentéisme et/ou frais médicaux.

J'aurais plutôt cru qu'en ces journées de mobilisation pour la planète, ce serait le nombre de chasses d'eau qui serait le plus coûteux.

Il faut noter que cette "maladie", apparaît chez les plus de 60 ans, donc, en principe presque à la retraite.

On ne parle d'aucun chiffre concernant la France, mais les Etats-unis, le Japon, l'Allemagne, le Royaume-uni (ou désuni selon la saison) et l'Australie seraient les pays les plus touchés. Pas vraiment surprenant lorsqu'on sait que ces pays font travailler leurs "vieux" au-delà de l'ALV (Age Limite de Validité).

Il y aura certainement une recrudescence de levers nocturnes dans la nuit du 17 au 18 mars, dus à l'absorption de bière par tous les Irlandais ou sympathisants, dans le monde entier...

Joyeuse Saint Patrick !

(Bizarre ! On dit toujours "saint" Patrick)surprise

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires