Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

18 juin 2019 2 18 /06 /juin /2019 16:44

Les candidats à la mairie se bousculent aux portes de Paris (clic). Il sera bientôt difficile de les compter sur les doigts des deux mains.

L'ancien porte-parole de l'Elysée, Benjamin Griveaux (faute de grives on mange des merlesdevil) avait été le premier, si je ne me trompe, à faire acte de candidature, suivi par le ministre du numérique, Mounir Mahjoubi.

Cédric Villani, député de l'ère LREM, le scientifique porte-araignée, pense - à quel titre ? - qu'étant parisien il est plus à même de comprendre les désirs des parisiens. Prend-il ses désirs pour la réalité ?

Quant aux autres, déserteurs de l'Elysée (peut-être même l'ancien porte-plume d'Emmanuel Macron ?), ils ont tous une bonne raison de penser qu'ils sont les meilleurs.

On ne peut leur en vouloir. En effet, pour faire de la politique il faut avoir de l'ambition, et si l'on a de l'ambition, quel meilleur moyen de se croire le ou la meilleure ?

A ce propos, il semble n'y avoir, pour le moment, aucune femme LREM dans les starting blocks de la course à la mairie de la capitale.

Il ne manquerait plus que Raphaël Glucksman, le beau philosophe rescapé de la décapitation en Place Publique lors des élections européennes, n'ait l'imprudence de tenter l'aventure parisienne et ne perde la tête en Place de Grève !

Seule contre tous ? Anne Hidalgo sera-t-elle la seule femme à briguer sa propre succession ?

Valérie Pécresse, Rachida Dati* ou, pourquoi pas, Nathalie Kosciusko-Morizet* tenteront-elles de se refaire une place de choix à la tête de Paris ?

On murmure très fort que Nicolas Sarkozy a été appelé au secours par la droite moribondewink.

Eriam

*PS. Pour ceux qui l'auraient oublié : Rachida Dati fut Garde des Sceaux sous le règne de Nicolas Sarkozy, et Nathalie Kosciusko-Morizet Ministre du Numérique etc.

--------

J'ai omis de mentionner la commémoration au mont Valérien par notre président, de l'appel lancé sur les ondes par le général De Gaulle le 18 juin, il y a 79 ans. N'oublions jamais.

--------

L'an dernier, le 18 juin 2018, les volailles de la ferme qui jouxtait ma propriété, ont répondu à l'appel et sont parties sur un autre champ de bataille. Depuis, contrairement aux parisiens qui font des procès aux habitants des campagnes, je suis nostalgique du chant du coq, même à n'importe quelle heure du jour et de la nuitsad.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires