Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

16 septembre 2019 1 16 /09 /septembre /2019 10:08

Comme si le peuple n'était pas assez remonté contre les riches, on lui explique que certain dont le papa était très riche, eût, dès sa naissance, une couverture de billets de banque en guise de drap, puis une voiture de luxe pleine de billets lorsqu'il fut en âge de sortir. Celui-là était généreux avec ses "potes", surtout si ceux-ci étaient pauvres, et les couvrait, lui aussi, de billets.

L'un d'eux lui reste fidèle dans l'adversité et n'hésite pas à le clamer haut et fort. Je ne cite personne car tout le monde sait de qui je parle.

Quand il grandit et accéda au statut d'élu de la République, comment aurait-il pu changer son mode de vie et devenir soudain un ascète et s'infliger des privations au profit du bon peuple ?

Il faut connaître tous ces détails qui ont marqué l'enfance de cet homme, aujourd'hui en prison, pour comprendre son fonctionnement intellectuel, avant de crier haro sur lui et la femme de sa vie.

Vie dorée si l'on en croit les domestiques du couple livré aujourd'hui à la vindicte populaire, avant que sa tête ne soit demandée par la foule en place de grève.

D'après les domestiques qui les servent fidèlement depuis des décennies : "Il y avait des billets partout dans la grande maison de Giverny. Dans la salle de bain de Madame, dans la chambre de Monsieur, dans la cuisine, la salle à manger, le salon, les WC... Ainsi que dans tous les appartements que contenait la maison : 9 suites complètes pour les invités...". Sans doute également dans la belle piscine de la propriété.

Comment n'être pas tenté, malgré ce comportement ostentatoire, de dissimuler quelques richesses dans un paradis qu'on croyait oublié de tous, pour être à l'abri quand viendront les vieux jours ?

Que celui ou celle d'entre nous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !angry

Eriam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires