Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 14:40

[...]
Dévoilant un peu plus ses ambitions, Ségolène Royal a affirmé que "s'il avait démissionné, (elle aurait) été candidate" à la succession de son compagnon. Mais, a-t-elle ajouté dans une formule étrange : "Je m'adapte dans une attitude consentante".[...] NouvelObs temps réel 8 juin 2007.
Que cache cette phrase énigmatique ? Depuis sa "victoire" à l'élection présidentielle, Ségolène Royal a seulement consenti à ne pas se présenter dans sa circonscription laissant à une jeune femme le soin d'assurer l'échec de la gauche. 
Tacticienne en diable (je n'ajouterai pas "en jupon" pour ne pas m'attirer les foudres de mes soeurs en féminitude
!), elle préfère assurer au cas où François Hollande, écoeuré d'être désavoué par tous ses plus "fidèles amis", démissionnerait de son poste de Premier Secrétaire.
A l'affût, elle continue de ne rien s'interdire, ni de rien exclure. Ni même de faire un croc-en-jambe à François pour qu'il se lasse plus vite et de pouvoir ainsi provoquer un congrès du PS avant l'heure afin de profiter de la vague rose qui a failli (de loin) la porter à la tête de l'Etat. 
Eriam
Partager cet article
Repost0

commentaires