Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 08:41
Vosges.jpg"Mon horizon, ce n'est pas Nicolas Sarkozy, mon horizon, c'est la France" !
A votre avis, qui a pu, avec emphase, de sa voix grave, crinière au vent, l'oeil noisette et larmoyant fixant la ligne bleue des Vosges, lancer une telle phrase ?
Vous donnez votre langue au chat ? Eh bien c'est ce
Galouzin de Vilepeau qui a encore fait son numéro hier au soir sur le plateau de Canal+.
Ervalena va encore penser que je m'acharne sur lui, mais je ne peux résister au plaisir de décrire sa tenue de gentleman-farmer qui descend à la ville pour vendre sa production : veste de velours milleraies gris/bleu, chemise blanche, cravate rouge à motifs bleus, et... jean bleu-ciel. Je sais, cela se fait de porter un jean avec une veste de costume. Mais il nous avait habitués à mieux cet aristocrate orgueilleux qui, de Napoléon est passé au Bourgeois Gentilhomme pour décrire Nicolas Sarkozy (France-Inter).
Si l'on écoute Dominique, René, Marie etc. tout était mieux lorsqu'il était Premier Ministre : "Moi j'ai abaissé le chômage, moi j'ai relancé la croissance etc." 
S'il était le meilleur, pourquoi se retrouve-t-il devant les juges ? Mais parce que, selon lui "Sarkozy a pu impressionner la justice dans cette affaire".
No comment.
Eriam
Photo : courtoisie du Web

Je signale aimablement à DdeV que Nicolas Sarkozy a dit : "La croissance j'irai la chercher". Et, on peut lui faire confiance, il la trouvera. Peut-être est-elle restée au fond d'un des dossiers de l'affaire Clearstream ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci Hervé pour la correction. Je suis fan de JMA surtout depuis la campagne électorale qu'il commentait chaque jour sur C+. Je le regarde également presque tous les soirs sur le même Canal, mais j'écoute plus volontiers Europe1 que RTL. J.P. Elkabbach n'est pas mal non plus !Bonjour Laurent,D'accord avec vous : la haine de DdeV envers NS est par trop tangible. Cela doit lui pourrir la vie et je trouve que c'est une sorte de punition pour ses méfaits et autres magouilles. Mais tout cela manque de classe ! A la place de NS je n'aurais pas demandé à Guaino de répondre aux attaques de DdeV concernant les courtisans. Cela vient de trop bas même si l'un est beaucoup plus grand que l'autre.Une petite phrase que NS aurait dite à Yasmina Reza me revient : "Si vous me salissez, vous me grandirez !".A méditer.
Répondre
L
Franchement, les propos de Villepin expriment surtout de la rancune et de l'amertume. Ce ne sont pas les sentiments les plus nobles. Ressasser sa haine contre Sarkozy et réécrire son action (dont il oublie le CPE etc) est peut-être une thérapie pour lui mais vide de sens collectif.
Répondre
H
Jean-Michel Apathie, c'est sur RTL. ;-)J'adore la clarté et l'audace de ses interview et des billets de son blog accessibleici.
Répondre
E
Pour Ervalena : je songe (surtout les nuits d'été !) sérieusement à demander la création d'un Molière des blogueurs ;-)
Répondre
E
Hervé a raison, actuellement Galouzin de Vilepeau est le seul opposant à Nicolas Sarkozy, et ce n'est pas moi qui l'ai dit la première mais Jean-Michel Apathie de France-Inter justement, qui ne semble pas croire à l'innocence de DdeV !
Répondre