Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 11:32

A l'occasion de la visite de "qui vous savez" dans son pays d'origine, j'aimerais vous faire partager quelques photos que j'ai prises lors d'un week-end de janvier 2007 dans la splendide ville de Budapest.
La reine du Danube, Budapest
, ville de l'Est réputée la plus libre, joue les contrastes d'une rive à l'autre du fleuve. Sur des collines vallonnées de la rive droite du Danube, Buda, la vieille cité, la citadelle où vécut la dynastie des Habsbourg, invite à la rêverie avec ses maisons peintes et les tours du bastion des Pêcheurs. En face (sur la rive gauche), perdue dans la brume d'où émerge le dôme du Parlement, Pest la laborieuse étire son centre administratif, économique et universitaire, ses immeubles modernes ou baroques sur la plaine de Rakos (anagramme de Sarko ? !). La colline de Buda est classée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco.
P1010208.JPG
Fiers d'être européens !
P1000980.JPGPest vue de la citadelle
P1010010.JPG 
La citadelle
P1010170.JPGLe Parlement et le Danube
P1010124.JPGFaçades baroques 
P1010228.JPGAperçu des toits colorés
P1010347.JPGLes fameux bains Szechenyl
P1010214.JPGBoîte aux lettres des postes magyars
P1010319.JPGL'avenir de la Hongrie !
Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ah oui! Je me souviens de ces photos que tu avais publiées dans un autre blog....Chez nous (près de chez nous plutôt) Il y a Magny-le-Hongre...Qui vous savez n'aurait pas des petits cousins là-bas?
Répondre
E
J'en rougis... de plaisir !Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de me dégonfler ! Ce d'autant que je suis déjà mince ! ;-)
Répondre
J
Je tiens à vous féliciter pour votre travail que j'ai toujours autant de plaisir à découvrir. Très bien continuez et ne vous dégonflée pas. Merci encore pour le plaisir que vous pouvez m'apporter.
Répondre