Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 09:52
Elys--e-20-septembre-Reuters.jpg
Remarquable tout d'abord la façon inélégante dont PPDA, sur le qui-vive, a volé la parole à sa consoeur et remercié Nicolas Sarkozy, au nom de France 2, d'Arlette Chabot, de lui-même, et de TF1 (le dernier qui a parlé a toujours raison !). Remarquable également que ladite consoeur ait pu attraper la parole au vol, quitte à la couper au président, et réussi à poser quelques questions. On ne la lui fait plus : en prenant de la bouteille, elle prend de l'assurance, et ce n'est pas l'indéfinissable couleur de cheveux de PPDA qui pouvait l'impressionner !
Remarquable notre président que la fadeur de ses interrogateurs rendait plus lumineux dans son costume bien taillé, sa chemise d'un bleu intense
, et sa brillante prestation !
Remarquables les ministres de Nicolas Sarkozy dont il a énuméré certains et pas d’autres. Une exception pour Fadela Amara : elle est « extraordinaire » ! Sans doute a-t-il soudain pris conscience qu’il répétait souvent le même adjectif qualificatif !
Quand à François Fillon : "on est comme les deux doigts de la main" "on se connaît par cœur" etc. Non, François ne se sent pas mis à l’écart, oui il est bien le chef du gouvernement.
Nous sommes rassurés sur ces points. Quant au reste de l’interview : "On ne m’a pas élu pour commenter les problèmes de la France. On m’a élu pour trouver des solutions à des problèmes qui sont pendants depuis des années". Qu'on se le dise : "Je ne transigerai pas sur les régimes spéciaux".
Plus de ¾ d’heure de mises au point claires et nettes. On s'en serait douté : on n'annonce pas un remaniement ministériel plusieurs mois à l'avance !
Nicolas Sarkozy a-t-il une fois encore, convaincu les Français ? Les sondages ne vont pas tarder à nous le faire savoir.
Ah, j'oubliais ! Borloo, qui - paraît-il - fait un bon boulot, s'est tout de même fait renvoyer dans les cordes ce matin. Pourtant, c'est une bonne idée de vouloir geler les OGM quand on cherche à stopper le réchauffement climatique ! 
A mon avis, lui qui fut ministre de la ville devrait prendre exemple sur Fadela Amara et son plan anti-glandouille. 
Pour tout vous dire, je n'ai toujours pas digéré son voyage au pôle nord !
Eriam
Photo : Reuters - courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Si tu es syndicaliste, je suppose que tu seras, comme moi, attentive à ce qu'on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain quand on touchera au contrat de travail...Dans toutess ces déclarations à l'emporte pièce données dans tous les domaines,  je trouve qu'on n'a jamais le temps de s'arrêter sur les détails, la manière de mettre en place la réforme, de traiter les exceptions...Tout ça fait vraiment VRP. Il vend beaucoup d'idées, sans en avoir les financements en réserve.
Répondre
L
Vous êtes toujours aussi en forme avec des billets qui sont toujours autant percutants !!!!!
Répondre
E
Ah toi aussi tu as "remarqué" que Sarkozy trouvait presque tout le monde remarquable... je crains que l'utilisation systématique de ce qualificatif finisse par le rendre fade!!!Je fais partie de ceux qui cotisent à un régime spécial, polypensionnée de surcroît, mais je suis d'accord avec son programme... et pourtant je suis syndicaliste!C'est fou comme il arrive à paralyser les initaitives de PPDA et AC: il devancent leurs questions que tout le monde connaît d'avance puisqu'on en parle dans la presse écrite....auparavant!
Répondre
H
Excellent, le montage ce matin sur France-Inter de tous les "r'marquable" adressés par le Président à ses collaborateurs et mis bout-à-bout. ;-)Comme je n'ai pas regardé l'interview (je rentrais tard du boulot), quelqu'un peut-il me dire si le JT s'est aussi déroulé depuis l'Elysée comme la dernière fois ?Je suppose que non, puisque l'interview était commune aux deux chaines. A moins que PPD ait aussi déroulé l'info pour France2, nooon !Au passage, la dernière fois que ça s'est produit, j'ai trouvé ça particulièrement choquant vis-à-vis de "l'indépendance" de l'information, de la donner depuis les murs de l'Exécutif.
Répondre