Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 14:11
Illuminations.jpgNon, ne croyez pas que notre président a décidé de faire encore des cadeaux aux Français ! Les précédents ont été tellement critiqués qu'il s'abstiendra pendant un bon moment. Et puis, la conjoncture ne s'y prête pas vraiment.
Je parle tout simplement d'un phénomène de société qui, d'année en année, s'amplifie : les décorations de Noël en octobre !
Auparavant, ce n'était "que" vers le 15 novembre qu'elles apparaissaient dans nos villes. Aujourd'hui, quand on ne les a pas laissées tout au long de l'année, on les accroche dès le mois de septembre, ou le 15 octobre !
Les maires, particulièrement cette année, n'auraient-ils pas l'intention de nous en mettre plein la vue jusqu'aux élections ? 
Pour ce faire ils n'hésitent pas à sortir les éclairages des grands jours pour nous montrer leurs belles réalisations toutes neuves en les mettant en lumière dès la tombée de la nuit.
Entre les pères Noël, qui ont passé l'année sur les toits, et les illuminations, les enfants vont définitivement perdre leurs repères !
D'autre part, Saint Nicolas (Hulot) vous le dira : tout ça n'est pas très bon pour la planète !
Eriam
Illustration : courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Saint-Nicolas, au secours, ils ne savent pas ce qu'ils font!Pour ma part, je dis NON à ce gaspillagede kilowatts... Regarde la Terre vue de la Lune: là où l'on est le plus gourmand en électricité c'est ... aux USA sans surprise et en Europe. Ca se voit à des milliers de kilomètres
Répondre