Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 19:10
Touche plus à mes poumons ! Poumons d'un non fumeur
Il fait gris, le brouillard enveloppe la campagne. Rien n'incite vraiment à la joie en ce premier janvier 2008.
La fin de 2007 aura vu la mort d'une femme d'exception Benazir Butho (mais pourquoi s'est-elle ainsi sacrifiée ?), l'emprisonnement de quelques utopistes ou hurluberlus généreux, la non-libération des otages des FARC. Seule note optimiste : les voeux de notre président ! 
"Je ne vous mentirai pas, je ferai ce que j'ai dit et personne ne sera laissé pour compte !"
Il faut faire vite Monsieur le président, les Français ont froid, beaucoup ont faim, certains ont peur, qu'ils aient ou non un emploi, qu'ils aient ou non travaillé pendant les fêtes pour gagner plus. 
Regardez les : leurs yeux sont tristes, ils se renfrognent et s'enveloppent frileusement dans leurs épais ou maigres manteaux.
Et maintenant, vous leur demandez, de surcroît, d'aller fumer dehors ! 
Mai comment allons-nous respirer, nous qui n'avons jamais porté une seule cigarette à nos lèvres ? Les trottoirs vont devenir impraticables. Ils le sont déjà à cause des bicyclettes, des rollers, des chiens, des poussettes, j'en passe et des meilleures...
Est-ce pour nous inciter à nous engouffrer dans les cafés désenfumés et à y consommer quelques verres d'alcool avant de retourner à nos affaires non sans avoir aspiré une bouffée de fumée et glissé sur les mégots qui jonchent le bitume ?
"Encore une loi liberticide !" disent certains. Il est interdit de se suicider au tabac, de ne pas attacher sa ceinture de sécurité, de ne pas dépasser les limitations de vitesse, de ne pas boire immodérément de l'alcool, de ne pas ci, de ne pas çà ! 
Comme la vie va nous paraître longue !
Eriam

Poumons d'un fumeur 
PS. Merci au Web de m'avoir prêté ces délicieuses images qui donnent quelque peu à réfléchir !
Over-blog a changé son interface et j'ai quelques difficultés à importer mes images. Le copié/collé/web seul semble fonctionner pour le moment, et cela nuit à ma mise en page. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vais tâcher de remédier le plus rapidement possible à cet inconvénient majeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
 Bonne année Eriam !Bises,A.
Répondre
E
Les photos sont plus parlantes qu'un discours...Le mieux c'est de ne PAS commencer: on s'évite bien des désagréments!Avant il était de bon temps d'avoir la clope au bec, à al télé (cf le regretté Gainsbourg), dans les films (voyez tous les polars) et même la drogue avait un doux parfume de liberté ((Woodstock était encore de l'enfantillage à côté). A cette époque on ne "savait pas", c'était un rite de passage à l'a^ge adulte. Mais MAINTENANT on sait ce que ça coûte à notre santé et à notre portefeuille. Il ne s'agit pas d'empêcher les gens de fumer, mais d'empêcher ceux qui ne veulent pas subir la fumée de la subir. C'est tout!Merci pour cette Loi qui ne fait que suivre ce qui se fait déjà ailleurs en Europe, (mais nous , il nous faut des coups de pied au derrière pour obtempérer, sacrés Gaulois récalcitrants que nous sommes!)
Répondre