Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 12:34
Martine-Dogit.JPGGis-le-Queney.JPGCe n'est pas toujours le cas dans notre canton. 
Bien sûr, les candidats ne se réclamant d'aucun parti politique, ne sont pas tenus de respecter la parité. Cependant, en 2008 on pourrait espérer que les femmes soient autant sollicitées que les hommes, ou aussi intéressées à la vie de leur village.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants qui ont contribué à l'élaboration de chaque liste, mais j'ai relevé quelques écarts assez importants :
Carnetin : 3 femmes sur 11 candidats
Conches : 8 femmes sur 19 candidats (çà peut passer !)
Coupvray : 5 femmes sur 23 candidats sur la liste sortante conduite par... une femme ! Martine Dogit élue en 2005 à la suite de la démission de François Bentz.
Dampmart : 9 femmes sur 23 candidats sur la liste du maire sortant
Guermantes : 6 femmes sur 15 candidats
Jablines : 4 femmes sur 15 candidats liste du maire sortant
Jossigny : 4 femmes sur 15 candidats
Lesches : 6 femmes sur 15 candidats liste du maire sortant - 4 femmes sur 15 candidats liste concurrente.
D'autre part, hormis Martine Dogit qui brigue un second mandat à Coupvray, une seule femme est tête de liste sur tout le canton : Gisèle Queney - 1ère adjointe dissidente du maire actuel de Thorigny !
La mysoginie a la vie dure dans nos campagnes !
Eriam
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je réponds à Sylvie Beuzat concernant la parité à Chalifert (son commentaire, par erreur, a été ajouté à l'article "La peur au ventre" qui n'a rien à voir).J'avais bien noté que Chalifert respectait la parité mais ne l'ai pas mentionné dans mon article puisque je ne mets en exergue que les villages qui ne la respectent pas !Bonne chance à Mieux Vivre à Chalifert !
Répondre