Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 14:58
Avant de tomber à bras raccourcis sur Barack Obama qui avait fait une mauvaise plaisanterie sur le rouge à lèvres de la candidate à la vice-présidence des Etats-Unis, il faudrait que les Américains se penchent avec plus de sérieux sur les réelles compétences de la gouverneur de l'Alaska, ancienne reine de beauté.
Certes John Mac Cain fut un héros de la guerre du Viet Nâm et son glorieux passé le suivra jusqu'à sa mort. Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure en ce qui le concerne, mais, bien que rescapé, voire ressuscité après les sévices et tortures qu'il subit alors, cet homme de bientôt 73 ans n'est pas véritablement en bonne santé.
Amateur de jeunes et jolies femmes est-ce pour cette raison qu'il a choisi pour lui succéder au cas où - ce qu'à Dieu ne plaise - il disparaîtrait avant la fin de son mandat, Sarah Palin, 44 ans, qui avouait hier en interview sur CNN n'avoir jamais rencontré un seul chef d'Etat du monde. Tout juste connaît-elle de vue Georges Bush sans toutefois savoir ce qu'il a fait ! (J'exagère juste un petit peu !)
Elle n'a même jamais visité les Etats-Unis, à part l'Alaska dont elle est gouverneur, où elle chasse le caribou et le grizzli, et un ou deux autres états dont elle connaît à peine la capitale.
Tout cela est-il bien raisonnable Mr. Mac Cain ?
Hillary Clinton a perdu le pari qu'elle s'était fait de changer l'Amérique et de faire accepter une femme à sa tête.
John Mac Cain, pour convaincre les femmes et vaincre les noirs n'aurait-il trouvé qu'un palliatif ?
Même si l'Amérique est le pays de tous les possibles, on est en droit de craindre pour sa santé !
Eriam

Photo : courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tant mieux s'il va au casse pipe (électoral bien sûr) mais j'ai des doutes sur la capacité de ses fans pour comprendre la gravité de la situation.Car pour certains du moment qu'on a la Bible dans une main et le Colt dans l'autre tout ne peut qu'aller bien dans les meilleur des mondes ....Les USA sont trop complexes et  trop divisés ou plutôt paradoxaux pour que nous puissions parier sur le résultat.... puisque même un président élu se fait piquer la place par un magouilleur et le monde a applaudi (ou presque)
Répondre
E
Bien vu...Sans mésestimer le courage de cet homme qui a affronté les pire conditions d'une guerre ratée au Viet-Nam, on se demande quelle mouche l'a piqué de choisir subitement une femme aux dents de barracuda qui vient d'un état (même si c'est partie intégrante des USA) déconnecté du reste des USA.Et puis gare aux palinodies! (demandez à Socrate ce qu'il en pense)
Répondre