Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 14:24
Le NouvelObs qui ne cache, ni son aversion pour Nicolas Sarkozy, ni son manque d'amour (euphémisme !) envers Ségolène Royal, et qui n'en aime pas pour autant Martine Aubry, traite - dans la version papier du magazine - Ségolène et Nicolas de cancres.
En effet, bien qu'étant entrée à l'ENA (ce qui est le plus difficile) Ségolène Royal n'en est sortie que 95 ème sur 100. Quant à Nicolas Sarkozy, ayant obtenu le CAPA qui lui a permis de devenir avocat, il "a fait" Sciences-Po sans en obtenir le diplôme. 
Cette absence de diplôme, ou de bonne sortie, les rejette - vis-à-vis d'un DSK, agrégé d'économie et diplômé d'HEC, d'un Fabius ou d'une Aubry tous deux sortis de l'ENA dans les 10 premiers - au rang d'autodidactes.
A mon avis, ceux-ci ont de beaux jours devant eux !
Jean Sarkozy, fils de..., que l'on ne peut surnommer
Jean sans terre depuis qu'il a conquis les Hauts-de-Seine, n'a pas trop de mouron à se faire lui qui a arrêté ses études de droit avant même d'obtenir le CAPA.
Dans la France d'aujourd'hui, cela est plutôt rassurant, et particulièrement pour les jeunes de la banlieue. 
Jean-Jacques Attisso,
 surfant sur la vague obamaniesque non encore retombée, a décidé de lancer une canette à la mer destinée à donner de l'énergie à tous les sans diplôme.
Les cancres ont de beaux jours devant eux !
Eriam

Photo : courtoisie du Web
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui bravo et vive les soit disant cancres. Les feuilles de parchemin n'ont pas grande utilité si on les laisse moisir dans un coin ! 
Répondre