Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 14:18

La campagne (pour la présidentielle) s’anime et les divers candidats font assaut de bons mots pour retenir l’attention des électeurs – et surtout des internautes !

Voici donc que François Bayrou, que les sondages donnent comme pouvant être au second tour face à Nicolas Sarkozy - grâce aux socialistes déçus par Ségolène Royal - accuse l’un et l’autre de vouloir « bourrer le mou aux Français » avec leurs promesses toutes plus délirantes les unes que les autres. Cela aura-t-il un impact sur sa popularité ? Pour un ancien Ministre de l’Education Nationale, ce terme est peu châtié. Aujourd’hui on peut se demander qui le sera ?

Eriam

Photo : courtoisie du Web

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je pense que Bayrou a raison de marteler partout qu'il n'y a pas dans cette campagne que Ségo et Sarko et que ces deux-là monopolisent de manière excessive l'attention des media. Mais ma question que j'ai à propos de Bayrou demeure que je ne sais pas, à part ce thème là, ce qu'il pense sur le pouvoir d'achat, sur les 35h, sur la violence des mineurs, sur la fiscalité, sur les inégalités, sur la crise du logment. Il n'y a que sur l'Europe où on sait ce qu'il propose. Et cela me dérange beaucoup que Bayrou se contente seulement de reprendre une thématique bien connue (dénoncer le couple PS-UMP, c'est depuis toujours le fond de commerce des extrêmes) sans savoir ce qu'il veut pour notre pays.
Répondre
E
Bah!!! La langue française est ellement subtile selon le contexte où elle est employée qu'on peut s'amuser avec indéfiniment!<br /> Regarde Guy Béart: il a bien composé une chanson où il employait les mots "mou-doux-flou"...<br /> Je pense que nos candidats commencent à sécher sur pied...<br /> et que leurs programmes ressemblent à des loukoums: miam-miam régalez vous, mais gare à l'abus et au réveil brutal: la constipation vous guette...
Répondre