Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 06:46

Lorsqu’on quitte Carnetin et que l’on veut rejoindre Jablines, il suffit de passer le pont de la Marne à Annet. L’on se trouve tout d’abord face à la fameuse Base de Loisirs, si fréquentée en été et qui offre un grand éventail d’activités sportives ; puis on accède au village au charme très rural. Des bottes de paille en plein champ, près des lotissements, en attestent. Malheureusement, le D45 qui le traverse, est si fréquenté que la commune a essayé plusieurs moyens pour freiner les automobilistes qui, bien que la vitesse limite soit de 50 km/h, roulent beaucoup trop vite. Le dernier plan mis en œuvre semblerait avoir raison des récalcitrants, tout en ne polluant pas le paysage par des ralentisseurs en plastique rouge et blanc.

A la sortie du village, sur la droite de la route ce sont les champs d’asperges qui, en saison, le caractérisent. De l’autre côté un grand champ de blé envahi par les coquelicots rougeoie sous le soleil de juin.

Un village au passé chargé d’histoire où l’on a découvert des vestiges datant de l’âge de bronze.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour vos descriptifs agréables sur les communes qui nous entourent et où, quoiqu'en disent certains, nous sommes si bien. Je vous encourage à manger les asperges de Jablines, la saison venue, car elles sont excellentes et toujours fraîches.
Répondre